PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Menaces d'attentats : Bruxelles annule le feu d'artifice et les festivités du Nouvel An

mercredi 30 décembre 2015 à 20:47
Pas de feu d'artifice jeudi soir à Bruxelles. En raison de la menace terroriste et d'informations parvenues à la cellule de crise, la municipalité préfère annuler toutes les manifestations publiques prévues en centre-ville le soir du réveillon, à l'exception du marché de Noël. Décision annoncée ce mercredi soir sur la RTBF par le bourgmestre (maire) Yvan Mayeur.

Jean-Guy Talamoni : "Personne n’attend de nous que nous soyons garants de l’unité de la République française"

mercredi 30 décembre 2015 à 19:47
Bernard Cazeneuve s’est rendu à Ajaccio mercredi dans le quartier sensible où des pompiers avaient été agressés la nuit de Noël, ce qui avait provoqué plusieurs jours de manifestations et de débordements racistes. Le ministre de l’Intérieur a affiché la fermeté du gouvernement et rencontré les responsables locaux. "Un échange apaisé", selon le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni.

Pas de trêve pour Trump

mercredi 30 décembre 2015 à 19:26
Donald Trump, ici en Caroline du Sud, enchaîne les meetings entre Noël et jour de l'An. Toujours en tête de la course à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2016, le tonitruant milliardaire s'annonce prêt à dépenser "2 millions de dollars par semaine" en spots télés. Et espère contrer les bons sondages de son rival Ted cruz dans l'Iowa, premier Etat à voter, le 1er février.

Journaliste expulsée de Chine : L'Obs déplore le silence français

mercredi 30 décembre 2015 à 19:08
Ursula Gauthier, correspondante de L'Obs, doit quitter le territoire avant le 1er janvier, car les autorités chinoises n'ont pas renouvelé son visa journaliste. Dans une tribune, les patrons de presse dénoncent le manque de réaction de la diplomatie française.

Le binge drinking altère le développement du cerveau

mercredi 30 décembre 2015 à 17:33
Dans une étude américaine, des médecins montrent que la consommation rapide et massive d'alcool peut entraîner des troubles de l'attention et de la réactivité.