PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ecran noir et silence radio en Ile-de-France la nuit prochaine

mercredi 21 août 2013 à 10:25

En raison de travaux de maintenance sur l'émetteur de la Tour Eiffel, la radio et la télévision diffusée par la TNT ne seront pas disponibles dans la nuit de mercredi à jeudi de minuit à 5h. 

Fukushima : la dernière fuite classée en incident "grave"

mercredi 21 août 2013 à 10:00

L'autorité de régulation nucléaire japonaise a classé mercredi au niveau 3 sur l'échelle internationale de classement des événements nucléaires la dernière fuite radioactive survenue ces derniers jours à la centrale de Fukushima. Une première depuis la catastrophe survenue le 11 mars 2011. Quelque 300 tonnes d'eau hautement contaminée se sont échappées de la centrale. Tepco a reconnu que le problème était de "première importance".

Syrie : l'opposition accuse l'armée d'avoir tué 1.300 personnes dans une attaque chimique

mercredi 21 août 2013 à 08:00

Les forces fidèles à Bachar al-Assad auraient mené mercredi un raid meurtrier dans la banlieue de Damas, lors duquel du gaz neurotoxique aurait été utilisé, affirment plusieurs activistes proches de l'opposition, ainsi que des sources médicales. Ll'opposition évoque 1.300 victimes. Le régime a démenti dans la foulée. Des inspecteurs de l'ONU sont arrivés en Syrie pour enquêter sur le possible usage d'armes chimiques dans le conflit.

Gavage forcé : après Guantanamo, des prisons californiennes

mercredi 21 août 2013 à 07:56

L'alimentation forcée des grévistes de la faim était pratiquée par l'armée dans la prison de Guantanamo. Elle va aussi être utilisée pour nourrir de force des prisonniers californiens qui protestent contre leurs conditions de détention. C'est ce qu'a décidé une cour fédérale américaine.

Réforme pénale : Cécile Duflot soutient ChristianeTaubira face à Manuel Valls

mercredi 21 août 2013 à 06:25

Dans une interview accordée à Libération et publiée ce mercredi, la ministre écologiste du Logement prend résolument le parti de la ministre de la Justice dans son conflit avec le ministre de l'Intérieur sur la réforme pénale. Cécile Duflot juge aussi que la question du regroupement familial ne se pose pas.