PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Autoentrepreneurs : le gouvernement reverrait sa copie

mardi 13 août 2013 à 06:11

Selon le quotidien Les Échos de ce mardi, le texte qui doit être présenté le 21 août en conseil des ministres, revient largement sur les annonces gouvernementales au sujet des autoentrepreneurs, abandonnant notamment la limitation du chiffre d'affaires à 19.000 euros. De quoi satisfaire (un peu) le mouvement des Poussins, créé justement pour défendre le statut en avril dernier, et qui attend d'autres signaux positifs.

Crise de l'œuf : pourquoi cette surproduction ?

mardi 13 août 2013 à 05:00

En quelques jours, ils ont déjà détruit plusieurs centaines de milliers d'œufs. Mais depuis des mois, des aviculteurs bretons tentent d'alerter les pouvoirs publics sur la surproduction d'oeufs en France et en Europe. Car pour ces éleveurs, la conséquence est financière : le cours de l'œuf chute et ils ne rentrent pas dans leurs frais. Mais pourquoi une telle surproduction? France Info fait le point alors que les producteurs sont reçus par le ministère de l'Agriculture ce mardi.

Egypte : un mort et une dizaine de blessés dans des affrontements entre pro et anti-Morsi

mardi 13 août 2013 à 00:01

Plus d'un mois après la destitution de Mohamed Morsi, de nouveaux affrontements ont eu lieu mardi soir au Caire entre des partisans et des opposants de l'ancien président égyptien. Une personne a été tuée.

Affaire Prism : le renseignement américain met en place un groupe de travail

lundi 12 août 2013 à 22:18

Un groupe de travail a été mis en place au sein du renseignement américain, sur l'équilibre dans les programmes de surveillance entre sécurité nationale et vie privée. Cette annonce fait suite au scandale engendré par la révélation du système de surveillance américain baptisé Prism.

Erreur de la Chancellerie en 2004 : vingt détenus libérés

lundi 12 août 2013 à 21:48

L'information avait été révélée par le Canard Enchaîné mercredi dernier : suite à une erreur juridique datant de 2004, Dominique Perben étant à l'époque ministre de la Justice, des centaines de détenus en France allaient peut-être être libérés. Finalement, sur plus de 3.000 dossiers examinés, seulement vingt détenus ont effectivement été remis en liberté.