PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les nationalistes corses à la conquête de la mairie de Bastia

mercredi 5 mars 2014 à 11:08

REPORTAGE | En Corse, déjà au pouvoir dans plusieurs dizaines de communes, les nationalistes apparaissent pour la première fois en mesure de remporter des grandes villes. C'est le cas à Porto Vecchio, mais surtout à Bastia. La deuxième ville de l'Ile de beauté pourrait échapper à la famille Zuccarelli, qui la détient depuis plus de 45 ans, au profit du candidat nationaliste modéré Gilles Simeoni.

Sarkoleaks : une "sorte de viol", une "affaire d'Etat"

mercredi 5 mars 2014 à 09:51

REACTIONS | Après la publication par le Canard enchaîné de scripts d'enregistrements pirates par  Patrick Buisson de réunions autour de Nicolas Sarkozy quand il était président de la République, et même de versions sonores par le site Atlantico, la classe politique condamne presque unanimement ces enregistrements. Le PS parle d'une "affaire d'Etat" et envisage une enquête parlementaire.

Sarkoleaks : Guaino parle de "viol" et demande des sanctions

mercredi 5 mars 2014 à 08:30

Invité ce mercredi de France Info, Henri Guaino a réagi aux révélations du Canard enchaîné sur les enregistrements de Patrick Buisson. L'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy fait partie de ceux dont les propos ont été enregistrés à son insu. Il n'a pas encore décidé s'il allait ou non porter plainte mais il espère des sanctions. 

Quand l'Ukraine s'invite à la réunion internationale sur le... Liban

mercredi 5 mars 2014 à 08:00

François Hollande accueille ce mercredi à l'Elysée une réunion du Groupe international de soutien au Liban... qui risque bien d'être phagocytée par la situation en Ukraine. Car John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, et Serguei Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, vont se retrouver face à face.

Apprentis djihadistes : ces enfants qui nous échappent

mercredi 5 mars 2014 à 07:45

La France est confrontée au départ de dizaines de jeunes en Syrie aux côtés des djihadistes. Malgré l'ampleur du phénomène, leurs parents restent isolés, peu d'acteurs dans la société se sont emparés du problème. Seules quelques associations et municipalités tentent de réagir. Etienne Monin les a rencontrées à Nice.