PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La Russie fait payer à l'Ukraine le prix fort pour son gaz

mardi 1 avril 2014 à 14:54

La pression augmente sur l'Ukraine avec en hausse de plus d'un tiers du prix du gaz vendu par la Russie. Au moment où les pays de l'Otan se concertent à Bruxelles sur leur stratégie. après la chute fin février du président Viktor Ianoukovitch et la mise en place d'un pouvoir pro-européen, Gazprom avait averti qu'il reviendrait dès le deuxième trimestre sur cette réduction et ferait payer l'Ukraine au prix fort.

La salive, facteur génétique d'obésité

mardi 1 avril 2014 à 14:09

Certaines formes d'obésité s'expliqueraient par la composition de la salive. Une étude franco-britannique vient de mettre le doigt sur une piste génétique. Elle concerne une enzyme qui est présente dans notre salive : l'amylase. Cette enzyme permet de digérer l'amidon que l'on trouve dans de nombreux aliments : céréales, pain, pâtes, riz, pommes de terre ou légumes secs. Or, tout le monde n'a pas la même quantité d'amylase dans sa salive.

Surgelés : le marché plombé par l'affaire des lasagnes au cheval

mardi 1 avril 2014 à 13:20

Pour la première fois depuis 20 ans, le marché des surgelés a reculé en 2013 : -2,2% en volume, -1,2% en valeur, à 9,1 milliards d'euros.

Chevrolet quitte l'Europe, les garagistes attaquent en justice

mardi 1 avril 2014 à 13:00

Le Conseil national des professions de l'automobile reproche "la brutalité et la déloyauté" de l'annonce de General Motors qui, en décembre dernier, avait annoncé retirer sa marque Chevrolet d'Europe, pour favoriser Opel et Vauxhall. Le CNPA dénonce le "non-respect du préavis". Il  a déposé une assignation devant le tribunal de grande instance de Pontoise.

Accident de la route : l'e-constat amiable bientôt sur mobile

mardi 1 avril 2014 à 12:02

Terminé le constat d'accident de voiture que l'on retrouve tout chiffonné au fond la boîte à gants, quand on le retrouve. D'ici un an, la déclaration amiable pourra se faire via son téléphone portable, grâce à l'e-constat, révèlent Les Echos. Une déclaration dématérialisée plébiscitée par les assureurs et qui devrait faciliter la gestion des sinistres.