PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

France : nombre important de défaillances d'entreprises en 2013

jeudi 16 janvier 2014 à 14:29

Le nombre des défaillances d'entreprises de plus d'un million de chiffre d'affaires en 2013 en France est proche du niveau record enregistré au plus haut de la crise en 2009. C'est le constat qui ressort des chiffres de l'assureur-crédit Euler Hermes publiés jeudi.

Bijoutier de Sézanne: le complice présumé du braqueur mis en examen

jeudi 16 janvier 2014 à 13:18

Le complice présumé du braqueur abattu le 28 novembre dernier par un bijoutier de Sézanne, dans la Marne, alors qu'il tentait de le braquer a été arrêté jeudi par la gendarmerie. L'homme âgé de 34 ans a été mis en examen puis écroué.

Apple va rembourser les achats non autorisés des enfants

jeudi 16 janvier 2014 à 12:05

Aux Etats-Unis, le géant américain va redonner au moins 32,5 millions d'euros aux parents dont les enfants ont fait des achats à leur insu. Un accord à l'amiable a été trouvé entre Apple et le gendarme de la concurrence et de la protection des consommateurs.

Le e-commerce encore trop imprudent sur les mots de passe

jeudi 16 janvier 2014 à 11:42

La vente en ligne française ne protège pas assez les clients. Mots de passe et combinaisons basiques, identifiants envoyés imprudemment par mail : autant de facilités pour les pirates du web. Selon l'étude de Dashlane, une société de protection en ligne, 70% des sites de commerce fragilisent ainsi la protection du consommateur. Un constat inquiétant alors que les récentes ventes de Noël sur internet sont en hausse.

Fraudeurs fiscaux : pourquoi ils se dénoncent ?

jeudi 16 janvier 2014 à 11:12

Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi que 11.000 personnes avaient déposé depuis juin des demandes de régularisation auprès du fisc. Cela représenterait une "recette potentielle de plus d'un milliard d'euros".  Des retours en nombre supérieur aux prévisions de Bercy qui s'expliquent par plusieurs raisons.