PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Incendies dans le Gard : un homme interpellé en flagrant délit alors qu'il allumait plusieurs feux

samedi 29 juin 2019 à 09:43
Un homme a été placé en garde à vue après avoir été interpellé en flagrant délit alors qu'il allumait plusieurs feux sur la commune de Quissac (Gard), a appris France Bleu Gard Lozère samedi 29 juin auprès de la préfecture du Gard. Il a reconnu les faits. Sur la commune de Quissac, quatre hectares sont partis en fumée. Selon la préfecture, l'incendiaire présumé est un Héraultais âgé d'une vingtaine d'années. Il est déjà connu de la justice pour des faits similaires. Il a été arrêté vendredi alors qu'il venait d'allumer plusieurs incendies. Il fait désormais l'objet d'une enquête judiciaire ouverte par le parquet d'Alès.

DIRECT. Canicule : pic de chaleur attendu à Paris et risques d'incendies dans le Sud

samedi 29 juin 2019 à 09:25
Si Météo-France a levé la "vigilance rouge" dans les quatre départements du Sud, la "vigilance orange" concerne encore 79 départements.

"Tant que ce n'est pas autorisé en France, on est obligées de partir à l'étranger" : Naki et Jessica à la marche des fiertés pour réclamer le droit à la PMA

samedi 29 juin 2019 à 08:37
Alors que le débat au Parlement sur la loi bioéthique a déjà été repoussé à plusieurs reprises, Naki et Jessica, comme d'autres, feront entendre leur voix lors de la marche des fiertés, à Paris, pour réclamer le droit à la PMA, promesse de campagne du candidat Macron.

G20 : un accord sur le climat conclu à 19, mais une nouvelle fois sans les Etats-Unis

samedi 29 juin 2019 à 08:20
Cet accord réaffirme le soutien des 19 pays, dont la Chine, la France et l'Allemagne, au grand accord de lutte contre le réchauffement climatique signé en 2015 à Paris, et dont les Etats-Unis s'en sont retirés en 2017.

Mondial 2019 : malgré leur défaite face aux Etats-Unis, les Bleues ont-elles réussi leur tournoi ?

samedi 29 juin 2019 à 08:01
En cette période d'examens, c'est l'heure de déterminer si les Bleues, éliminées par les Etats-Unis, méritent de rentrer chez elles avec une mention.