PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Suède : débat sur l'interdiction de la circoncision

samedi 28 septembre 2013 à 14:15

Le Défenseur des enfants suédois appelle son pays à interdire la circoncision pratiquée sans justification médicale. Cette pratique largement répandue dans les religions juive et musulmane serait contraire aux droits de l'enfant selon lui.

Vidéo de l'otage français : "il va craquer" redoute sa femme

samedi 28 septembre 2013 à 12:00

Au lendemain de la diffusion d'une vidéo de l'otage français enlevé au Nigéria, Francis Collomp, sa femme réagit sur France Info. Anne-Marie Collomp trouve son mari fatigué et amaigri, et s'inquiète pour sa santé. Elle se dit aussi en colère contre le Quai d'Orsay, car c'est par la presse qu'elle a appris l'existence de ce document.

Grèce : poursuites pénales contre les députés néonazis

samedi 28 septembre 2013 à 08:40

La police antiterroriste grecque a arrêté samedi le dirigeant d'Aube dorée Nikos Michaloliakos, ainsi que quatre députés du parti néonazi. Tous feront l'objet de poursuites pénales. Ces interpellations surviennent dix jours après le meurtre d'un rappeur antifasciste par un membre de cette formation politique, soupçonnée d'être "une organisation criminelle".

Maltraitance dans une crèche : quatre employées interpellées

samedi 28 septembre 2013 à 07:55

Quatre femmes, salariées d'une crèche parisienne, sont en garde à vue depuis jeudi. Elles sont soupçonnées d'avoir secoué des enfants et tenu des propos racistes. La Croix-Rouge, qui gère cette structure associative, organisera ces prochains jours une réunion d'accompagnement avec parents et enfants.

L'Onu ordonne la destruction des armes chimiques syriennes

samedi 28 septembre 2013 à 06:52

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi à New York une résolution, sa première sur la Syrie depuis le début du conflit, qui contraint Bachar al-Assad à détruire la totalité de ses armes chimiques en moins d'un an. Celle-ci ne prévoit toutefois aucun régime de sanctions automatiques en cas de non-respect de ses termes, contrairement à ce que souhaitaient les pays occidentaux.