PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

VIDEO. Regardez l'enquête d'"Envoyé spécial" sur l'affaire Benalla

jeudi 20 juin 2019 à 21:47
L’équipe d'"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés… Au sommaire : Pollution, les citoyens contre-attaquent. Dans la vallée de l’Arve, des citoyens portent plainte contre l’Etat pour "carence fautive", réclamant jusqu’à 400 00 euros de dommages et intérêts. Ils attribuent leurs maladies à la pollution de l’air. Les secrets de l'affaire Benalla. Quel rôle l’ancien chargé de mission auprès d’Emmanuel Macron a-t-il joué dans la signature du fameux "contrat russe" ? Qui a déplacé son coffre-fort personnel avant que son domicile ne soit perquisitionné ? A-t-il conservé des soutiens à l'Elysée ? Pendant plus de trois mois, "Envoyé spécial" a enquêté… Maya Bay, la plage interdite. La plage thaïlandaise paradisiaque était victime de sa beauté : 5 000 visiteurs quotidiens l’avaient défigurée. Les autorités l'ont fermée au tourisme en juin 2018. Un an plus tard, la nature renaît…

Ukraine : l'Union européenne reconduit pour six mois ses sanctions économiques contre la Russie

jeudi 20 juin 2019 à 21:30
Les dirigeants des 28 Etats-membres ont pris cette décision en raison de "l'absence de progrès" pour faire cesser les combats dans l'est de l'Ukraine. 

Pour Brigitte Macron, la crise des "gilets jaunes" "était prévisible"

jeudi 20 juin 2019 à 20:59
"Ce fameux ascenseur social, ils disent qu'il est en panne et je les crois", a déclaré la femme du président de la République jeudi, au micro de RTL. 

Attentat de Nice : 53 millions d'euros d'indemnisations ont été versés aux victimes

jeudi 20 juin 2019 à 20:40
Selon le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI), "au 18 juin 2019, 2 256 victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 ont bénéficié d'une prise en charge indemnitaire". 

La Rochelle : le principal adjoint d'un collège mis en examen, accusé de prendre des photos sous les jupes des filles

jeudi 20 juin 2019 à 20:24
L'homme a été appréhendé par la police lors d'un vide-grenier. Des clichés compromettants ont été retrouvés à son domicile.