PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les vétos en grève ce mercredi contre une mesure retirée

mercredi 6 novembre 2013 à 05:00

Pour la première fois, les vétérinaires ont manifesté ce mercredi à l'appel de leur syndicat. Un mouvement de protestation pour défendre leurs prérogatives de délivrance des médicaments que le gouvernement entendait restreindre. Lundi, les ministères de l'Agriculture et de la Santé ont annoncé que cette mesure était retirée du projet de loi.

Écotaxe : la Bretagne auscultée sous la menace d'un ultimatum

mardi 5 novembre 2013 à 22:03

Le préfet de Bretagne va ouvrir ce mercredi une série de réunions avec les élus et les acteurs économiques et sociaux sur le "pacte d'avenir pour la Bretagne" promis par Jean-Marc Ayrault après la manifestation de samedi à Quimper. Au menu des discussions, des mesures d'urgences pour les salariés les plus menacés et le contenu de ce pacte. Les responsables des "bonnets rouges" ont eux été reçus hier et demandent l'annonce de la suppression définitive de l'écotaxe. Leur ultimatum expire à midi.

Arbitrage Tapie : nouvelle mise en examen pour le juge Estoup

mardi 5 novembre 2013 à 21:49

Le juge-arbitre Pierre Estoup a de nouveau été mis en examen ce mardi – pour faux et usage de faux cette fois-çi  dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Les juges lui reprochent de ne pas avoir signalé ses anciennes relations avec l'avocat de Bernard Tapie lorsqu'il avait signé, en novembre 2007, la déclaration d'indépendance préalable.

La flamme olympique n'arrête pas de s'éteindre

mardi 5 novembre 2013 à 21:04

Un mauvais présage ? Depuis son arrivée en Russie, la flamme olympique – qui doit rallier Sotchi pour les JO d'hiver du 7 au 23 février prochain – ne cesse de s'éteindre. Dès le début de son périple russe, le 6 octobre à Moscou, elle a connu cette infortune 44 fois.

Pas de retour des subventions pour les poulets bretons

mardi 5 novembre 2013 à 20:49

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a fermé la porte à un possible retour des subventions pour les poulets à l'export, réclamé par les salariés de l'entreprise bretonne Tilly-Sabco et leur patron. En revanche, il y a rendez-vous à Bruxelles pour parler aides éventuelles à l'investissement ou avances de trésorerie. Il accuse les industriels de n'avoir rien fait pour se préparer à la suppression des aides. Sur le terrain, les salariés de Tilly-Sabco ont bloqué la RN12 entre Morlaix et Rennes.