PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Fiona : les nouvelles recherches n'ont rien donné

vendredi 27 septembre 2013 à 11:55

Après les mises en examen de la mère et du beau-père de Fiona jeudi, les nouvelles fouilles pour retrouver le corps de la fillette de cinq ans n'ont rien donné vendredi autour du lac d'Aydat, près de Clermont-Ferrand. Cette fois, en présence de Berkane Maklouf. Jeudi, des premières recherches avaient été menées, sans succès déjà, avec la mère de Fiona. Il n'y a pas d'autre fouille prévue pour l'instant.

Roms : pour Baudis, le gouvernement n'applique pas les règles

vendredi 27 septembre 2013 à 10:46

Le Défenseur des droits accuse vendredi le gouvernement de ne pas appliquer une circulaire du 26 août 2012 qui encadre le démantèlement des camps de Roms. Une déclaration qui intervient après les propos polémiques de Manuel Valls sur les Roms. Dans ce contexte "difficile", Dominique Baudis a dénoncé "l'irrationnalité des arguments". Sur France Info, il a confié avoir reçu 4.000 cas de Roms dont les droits avaient été ignorés lors de démantèlement en un an.

Des souris poussées au suicide par un parasite

vendredi 27 septembre 2013 à 10:11
Certains parasites parviennent à manipuler l'animal qu'ils ont infecté au point de lui faire adopter un comportement suicidaire.

Erreur judiciaire : le bouleversant témoignage de Loïc Sécher

vendredi 27 septembre 2013 à 08:17

Condamné en 2003 à 16 ans de réclusion pour le viol d'une  adolescente qui, après l'avoir accusé, a finalement avoué avoir menti, Loïc Sécher a passé sept ans en prison - 2655 jours, après avoir été condamné pour un crime qu'il n'avait jamais commis. Il y a deux ans la justice a reconnu son innocence. Un parcours qu'il raconte dans un livre, "Le calvaire et le pardon" et sur France Info. Un témoignage bouleversant.

Maroc : un journaliste en prison pour avoir fait son métier

vendredi 27 septembre 2013 à 07:18

Une nouvelle manifestation s'est tenue jeudi à Rabat en faveur du journaliste Ali Anouzla. Directeur de la version arabophone du site d'informations Lakome, il inculpé pour "aide matérielle", "apologie" et "incitation au terrorisme" après la publication d'un lien renvoyant vers une vidéo d'Al-Qaïda s'en prenant au Maroc.