PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La famille Moulin-Fournier est arrivée en France après deux mois de captivité

samedi 20 avril 2013 à 06:06
Les sept anciens otages, dont quatre enfants, sont arrivés à l'aéroport d'Orly ce samedi matin peu après 6 heures en provenance du Cameroun. Ils ont été accueillis par François Hollande à la descente de l'avion aux couleurs de la République. Les membres de la famille sont apparus très amaigris mais souriants.

Coupe de la Ligue : Saint-Étienne face à Rennes, finale d'ambitieux

samedi 20 avril 2013 à 06:00
L'AS Saint-Étienne affronte ce samedi soir le Stade rennais en finale de la coupe de la Ligue de football. Un match entre deux clubs majeurs qui veulent enfin gagner un trophée majeur, après des décennies d'attente. Un match entre deux équipes à l'état de forme diamétralement opposé en championnat, aussi.

Attentats de Boston : le second suspect arrêté

samedi 20 avril 2013 à 05:17
La chasse à l'homme aura duré près de 22 heures dans les rues de la ville de Watertown. Dzhokhar Tsarnaev, l'un des deux auteurs présumés des attentats de Boston lundi, a finalement été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi. Le jeune homme de 19 ans est en vie, mais il est grièvement blessé. Barack Obama salue l'arrestation et promet de faire toute la lumière sur "les questions sans réponses".

Présidentielle en Italie : Romano Prodi retire sa candidature

vendredi 19 avril 2013 à 22:18
La gauche italienne l'avait choisi ce vendredi matin comme candidat. Romano Prodi n'a pas réussi à recueillir la majorité, au 4e tour de l'élection présidentielle. Celui que l'on disait grand favori pour sortir l'Italie de cette impasse politique, a annoncé le retrait de sa candidature. Bersani à la tête du Parti démocrate annonce lui sa future démission. Prochain tour de scrutin : samedi matin.

Rixe mortelle de l'A13 : des peines de 5 à 20 ans de prison pour les huit agresseurs

vendredi 19 avril 2013 à 20:31
Des peines de cinq à vingt ans de prison ferme ont été prononcées ce vendredi soir par la cour d'Assises des Yvelines, à l'encontre de huit jeunes ayant battu à mort un automobiliste sur l'autoroute A13 en juin 2010. Ils avaient été appelés en renfort par une amie qui avait eu un accident avec la victime. L'avocate générale avait requis des peines de 14 à 30 ans de prison. L'avocate des parties civiles estime que la famille de la victime est satisfaite de ces peines.