PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Neige : circulation des trains Eurostar suspendue, pas de cours en Nord-Pas-de-Calais

mardi 12 mars 2013 à 06:16
EN DIRECT | Mardi matin, la Manche et le Calvados sont passés en vigilance rouge tandis que 28 autres départements du nord de la Loire demeuraient en vigilance orange à la neige et au verglas. Les intempéries perturbent le trafic routier, ferroviaire et aérien. Des centaines de personnes sont bloquées sur les routes. Dans le tunnel sous la Manche les trains Eurostar ne circulent plus. La SNCF conseille aux Franciliens de ne pas se rendre à Paris. Retrouvez ici toutes les perturbations en temps réel.

Passeport, contrôle des papiers : la traçabilité des bêtes à l'abattoir de Pontarlier

mardi 12 mars 2013 à 05:25
Suite de la série de reportage sur le parcours de la viande en France. Ce mardi, Anne Lamotte nous emmène dans un abattoir de Pontarlier, en Franche-Comté. Le patron du lieu, Jean-Marc Bousset, assure que la traçabilité est "totalement assurée".

Chômage : la plate-forme téléphonique de Pôle emploi en surchauffe

mardi 12 mars 2013 à 05:00
REPORTAGE | Alors que le chômage est au plus haut en France depuis 1999, avec un peu plus de trois millions de chômeurs, les effets de cette hausse se font également sentir chez les conseillers du 3949. Notre reporter a pu se rendre à Noisy-le-Grand, sur la plate-forme qui gère les 500.000 demandeurs d'emploi de la région Île-de-France.

L'UMP pourrait finalement renoncer à un nouveau vote

mardi 12 mars 2013 à 05:00
L'hypothèse d'un statut quo fait de plus en plus de bruit dans les entourages de François Fillon et Jean-François Copé. Les deux hommes s'étaient accordés sur un nouveau vote pour désigner le président de l'UMP, mais, selon des informations recueillies par France Info, ils pourraient abandonner.

Le programme millimétré des cardinaux électeurs

mardi 12 mars 2013 à 05:00
Le conclave chargé d'élire le nouveau pape va débuter en fin de journée. À 16h30, les 115 cardinaux électeurs seront enfermés dans la Chapelle Sixtine. Ils ne ressortiront de leur retraite élective qu'après avoir trouvé un successeur à Benoît XVI. Cela pourrait durer plusieurs jours. Pendant toute la durée du conclave, leurs journées seront rythmées par les quatre votes quotidiens.