PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

ENQUETE. Bretagne : les méthaniseurs sont-ils les clusters des maladies de demain ?

vendredi 16 septembre 2022 à 08:50
Les méthaniseurs engloutissent un fourre-tout de déchets de natures et de provenances diverses. S’il n’y a pas d’alerte forte à ce jour, certains experts s’inquiètent de voir les digestats favoriser la dissémination de maladies. Pourtant, l’immense majorité des méthaniseurs dispose d’une dérogation au procédé d’hygiénisation, censé sécuriser les déchets porteurs d’agents pathogènes... Voici le quatrième et dernier volet d'une enquête sur les méthaniseurs en Bretagne menée par Splann!, organisation de journalistes indépendants soutenue par France 3 Bretagne.

TEMOIGNAGES. Flexibilité, télétravail, congés illimités…Face aux difficultés de recrutement, ces entreprises sont "prêtes à la négociation"

vendredi 16 septembre 2022 à 08:46
BTP, industrie, informatique, transport.... Autant de secteurs dans lesquels il n'a jamais été aussi difficile de recruter que l'année dernière, selon une enquête de la Dares, le service statistique du ministère du Travail. Alors, pour réussir à recruter et même à garder leurs salariés, les entreprises n'hésitent pas à se mettre en quatre.

"J’ai été refusée partout" :  alors que la phase ultime de Parcoursup se termine, des milliers de jeunes restent encore sur le carreau

vendredi 16 septembre 2022 à 08:44
Cette année encore, à quelques heures de la fin de la phase complémentaire, ultime étape de Parcoursup, des bacheliers sont toujours sans formation.

Présidentielle au Brésil : Lula maintient son avance sur Bolsonaro dans les sondages

vendredi 16 septembre 2022 à 08:25
L'ancien président de gauche devance toujours le président sortant dans les sondages, au premier comme au second tour.

Inondations au Pakistan : les pluies extrêmes "probablement" accrues par le réchauffement climatique

vendredi 16 septembre 2022 à 08:21
Ces inondations ont fait 1 400 morts et noyé un tiers du Pakistan, touchant environ 33 millions de personnes.