PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : Poutine met la pression sur Washington

jeudi 12 septembre 2013 à 06:05

Dans une tribune parue dans le New York Times jeudi, le président russe accuse les rebelles syriens d'être responsables de l'attaque chimique du 21 août pour provoquer l'intervention militaire des Etats-Unis. Toujours opposé à toute action contre Damas, Poutine met en garde Washington à quelques heures d'un sommet entre les deux pays.

La Corée du Nord soupçonnée de vouloir relancer son activité nucléaire

jeudi 12 septembre 2013 à 05:18

Les Etats-Unis pensent que Pyongyang aurait remis en marche un réacteur nucléaire capable de produire du plutonium pour un usage militaire. Washington base ses soupçons sur une photo satellite prise fin août.

34 projets pour la France industrielle de demain

jeudi 12 septembre 2013 à 05:00

De la fermeture des hauts fourneaux de Florange à celle de l'usine PSA d'Aulnay sous Bois. Ces derniers mois, quand on parle de l'industrie francaise, c'est plus pour déplorer son déclin que pour évoquer ses succès. Pour inverser la tendance, le gouvernement lance jeudi 34 plans visant à préparer l'industrie française pour une transition énergétique et numérique. Un vaste éventail de secteurs est concerné : du "TGV du futur" aux "tissus connectés" en passant par la "e-santé". 

Le patron de la RATP entendu dans l'affaire Karachi

jeudi 12 septembre 2013 à 05:00

Pierre Mongin, patron de la RATP, est convoqué jeudi par le juge Renaud van Ruymbeke qui enquête sur le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. A l'époque, Pierre Mongin était le chef de cabinet de Balladur à Matignon. Nicolas Bazire, numéro 2 du groupe LVMH, doit aussi être entendu jeudi.

Trafic de faux billets au musée du Louvre

mercredi 11 septembre 2013 à 20:26

Le parquet de Paris a récemment ouvert une information judiciaire après que le musée du Louvre a découvert, à la mi-août, que des faux billets d'entrée circulaient, notamment dans les mains de touristes ou de guides chinois. Deux d'entre eux ont été placés en garde à vue.