PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Quand la musique raconte le Mali d'aujourd'hui

vendredi 22 novembre 2013 à 11:49

Après le silence imposé à la scène malienne par le coup d'Etat puis l'état d'urgence, les musiciens retrouvent lentement leur voix, dans un pays connu pour sa production entre tradition et modernité. Mais les thèmes liés au conflit sont devenus très présents dans leurs créations.

Défense : le logiciel Louvois va être abandonné

vendredi 22 novembre 2013 à 10:55

A l'origine d'une série de dysfonctionnements, le logiciel informatique utilisé par l'armée pour la paie des militaires va être abandonné, selon l'Opinion et le Figaro. Baptisé Louvois, ce système informatique multiplie les bugs depuis sa mise en place il y a deux ans.

Un plan de 66 millions contre les violences faites aux femmes

vendredi 22 novembre 2013 à 10:09

A trois jours de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le gouvernement veut afficher sa détermination sur le sujet. La ministre chargée des Droits des femmes, Najat Valaud-Belkacem présente un plan sur trois ans de 66 millions d'euros. Ce plan a pour ambition de "ne laisser aucune violence déclarée sans réponse pénale."

Faillite de Mory Ducros : le gouvernement veut agir vite

vendredi 22 novembre 2013 à 09:35

L'annonce a été faite vendredi matin lors d'un comité d'entreprise extraordinaire : le transporteur français Mory Ducros est en dépôt de bilan, et demande son redressement judiciaire. Les syndicats craignaient avant même la réunion un plan social avec la suppression de plus de 2.000 emplois sur les 5.000 que compte l'entreprise. Le Premier ministre, en visite dans les Pyrénées-Atlantiques, cherche une solutions site par site.

Assassinat du petit Valentin : le verdict attendu dans la soirée

vendredi 22 novembre 2013 à 08:36

Le verdict est attendu ce vendredi soir, à la cour d'assises du Rhône, au procès de ce couple de routards mystiques jugés pour l'assassinat du petit Valentin en 2008, dans l'Ain. Dans le box des accusés, Stéphane Moitoiret et Noëlla Hégo, sont au cœur d'un nouveau procès, celui de la responsabilité pénale. Peut-on juger deux fous ? Sont-ils vraiment fous ? Ces questions, cruciales, ont été au centre de tous les débats depuis deux semaines.