PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Goodyear : Arnaud Montebourg a-t-il parlé trop vite ?

lundi 21 octobre 2013 à 18:07

Alors que le ministre du Redressement productif a affirmé ce lundi que le groupe américain Titan avait fait une offre de reprise partielle du site d'Amiens-Nord, la direction de Goodyear indique n'avoir "reçu aucune nouvelle offre". Ceci après que le PDG de Titan a refusé de confirmer cette offre. Une communication difficilement compréhensible.

Sydney sous la menace d'un "méga-incendie"

lundi 21 octobre 2013 à 17:51

Les pompiers australiens luttent toujours contre plusieurs feux de brousse dans le sud-est de l'Australie. Ils tentent à tout prix d'éviter que ces différents foyers ne se rejoignent créant un "méga-incendie" à proximité de Sydney. Plus de 200 habitations ont déjà été détruites.

"Choper une fille en trois questions" : une vidéo crée la polémique

lundi 21 octobre 2013 à 17:29

Un animateur de la radio NRJ se retrouve au coeur d'une polémique, après avoir mis mercredi dernier en ligne une vidéo dans laquelle il propose de démontrer "comment embrasser une fille en dix secondes". Dans certaines scènes, il force carrément des jeunes filles à l'embrasser en pleine rue. Sur les réseaux sociaux, l'indignation est montée toute la journée ce lundi, jusqu'à un appel à manifester devant les locaux de la radio en soirée.

Luxe : Hédiard en dépôt de bilan

lundi 21 octobre 2013 à 17:00

L'épicier de luxe est lâché par son actionnaire, le russe Sergei Pougatchev, qui cherche un repreneur. Hédiard, qui emploie 160 personnes, s'est déclaré ce lundi en dépôt de bilan auprès du tribunal de commerce de Paris. Une audience est prévue jeudi. 

Brésil : le puits Libra attribué à un consortium incluant Total

lundi 21 octobre 2013 à 16:20

Le Brésil a attribué ce lundi l'un de ses gisements pétroliers les plus importants à un consortium. "Libra", plus grande concession de pétrole pré-salifère dans tout le pays, pourrait doubler la production de pétrole du pays. Parmi les membres de ce consortium, l'entreprise française Total qui détiendra 20% des parts.