PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Rythmes scolaires : les opposants mobilisent à nouveau

vendredi 14 mars 2014 à 07:15

Si le ministère de l'Education affirme que l'écrasante majorité des communes appliqueront cette réforme à la prochaine rentrée, des parents d'élèves continuent de se mobiliser contre ces nouveaux rythmes scolaires. A l'appel notamment de l'association des "Gilets jaunes", ils iront manifester demain, à Paris, et dimanche, à Marseille, pour demander l'abrogation du décret. De leur côté, près de 4% des maires de France continuent de dire qu'ils n'appliqueront pas la loi. Ils sont donc prêts à désobéir. 

Le "roi des cumulards" dans la tourmente à Caen

vendredi 14 mars 2014 à 06:30

Bienvenue à Caen, son port de plaisance, ses tripes, son Guillaume le Conquérant et son maire socialiste, un des plus critiqués de France. Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Bleu Basse-Normandie, seuls 46% des Caennais sont satisfaits de leur maire, contre 71% au niveau national. La capitale bas-normande est donc devenue, au fil des semaines, le symbole de ces villes que pourrait perdre la majorité.

Surendettement : le fichier national des crédits censuré

vendredi 14 mars 2014 à 05:42

Ce registre national des crédits aux particuliers était destiné à lutter contre l'accumulation des crédits et donc contre le surendettement. Mais le Conseil constitutionnel a estimé jeudi soir qu'il portait "atteinte au droit au respect de la vie privée" qui n'était pas "proportionnée au but poursuivi".

Loc Envel, village breton où un habitant sur cinq est candidat

vendredi 14 mars 2014 à 05:15

REPORTAGE VIDEO | Loc Envel est la commune la moins peuplée des Côtes d'Armor avec 68 habitants. On y compte pourtant pas moins de trois listes et 15 candidats. Un villageois sur cinq se présente au poste de maire, adjoint ou conseiller. Pourquoi une telle motivation ?

Pour Zuckerberg, le gouvernement US est une menace pour internet

jeudi 13 mars 2014 à 21:40

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a téléphoné au président américain pour lui dire tout le mal qu'il pensait de la surveillance mise en place par des agences de renseignements américaines. Selon lui, le gouvernement américain est "une menace" pour internet.