PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Jenna Fox, pour toujours, coup de cœur de Clara, 16 ans

dimanche 15 novembre 2015 à 05:00
Cette année dans Les enfants des livres, ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur de Clara, 16 ans…

Madonna pleure "la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris"

dimanche 15 novembre 2015 à 04:24
Madonna, qui était sur scène samedi soir à Stockholm, a fait observer une minute de silence pour les victimes des attentats de Paris. "J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris". Un concert qu'elle a pensé annuler "mais c'est exactement ce qu'ils veulent."

Lieux culturels fermés : "Continuer à jouer, ne jamais céder"

dimanche 15 novembre 2015 à 02:03
Le ministère de la Culture demande aux établissements culturels publics de rester fermés encore dimanche. Pour les lieux privés il recommande d'en faire de même ou de renforcer leurs mesures de sécurité. Dans le monde du spectacle on est partagé entre deuil et envie de résister.

Attentats à Paris : six lieux visés en une demi-heure

samedi 14 novembre 2015 à 21:35
Lors d'une conférence de presse, François Molins, le procureur de la République de Paris, est revenu samedi sur le déroulé des attentats de vendredi à Paris. Il a évoqué trois équipes de terroristes coordonnés. Sept sont morts "au cours de leur action criminelle". Ils ont "fait usage d'armes de guerre de type kalachnikov" et "d'un dispositif explosif absolument identique".

Manuel Valls : "Nous frapperons cet ennemi djihadiste pour le détruire"

samedi 14 novembre 2015 à 20:45
Invité du journal de 20h de TF1, le Premier ministre Manuel Valls a tenu samedi un discours de fermeté. "Nous sommes en guerre", a-t-il dit. Il a assuré que la France frappera l'ennemi djihadiste et gagnera cette guerre. Il s'est aussi prononcé pour la déchéance de nationalité et l'expulsion des imams radicaux. Il a apporté son soutien aux services de renseignements.