PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Attentats de Boston : le FBI montre les photos de deux suspects

jeudi 18 avril 2013 à 23:28
Le FBI a tenu jeudi soir une nouvelle conférence de presse, pour faire le point sur l'avancée de l'enquête sur l'attentat de Boston lundi dernier. Les enquêteurs ont montré en direct à la télévision les photos de deux personnes présentées comme suspectes ; toute information à leur sujet est la bienvenue. Des photos de meilleure qualité commencent également à circuler sur Internet.

En Suède, une agence de mannequins recrutait... devant un hôpital pour anorexiques

jeudi 18 avril 2013 à 21:32
La polémique enfle en Suède, suite à la révélation des pratiques peu glorieuses d'une agence de mannequins ; ses agents recrutaient devant un hôpital pour anorexiques. Le secteur du mannequinat est régulièrement pointé du doigt à travers le monde pour favoriser des jeunes filles très, voire trop maigres.

Un couple condamné à deux et six ans ferme pour l'enlèvement de deux fillettes dans la Sarthe

jeudi 18 avril 2013 à 20:30
Un jeune couple a été condamné ce jeudi à deux et six ans ferme de prison, pour avoir enlevé et séquestré pendant 24 heures deux fillettes à La Flèche, dans la Sarthe, en 2011. L'affaire avait suscité une émotion nationale à l'époque ; les autorités avaient déclenché l'alerte enlèvement.

Fin de la fouille générale de la prison de Sequedin : ni armes ni explosifs retrouvés

jeudi 18 avril 2013 à 19:25
La fouille aura seulement permis de mettre la main sur une vingtaine de téléphones portables, de la drogue, et quelques couteaux - cinq jours après l'évasion de Redoine Faïd, les détenus devaient se douter qu'une fouille générale aurait lieu...

Waco, AZF : le nitrate d'ammonium en commun

jeudi 18 avril 2013 à 19:15
Le nitrate d'ammonium pourrait être responsable de l'explosion d'une usine d'engrais du Texas mercredi soir. Par le passé, cette substance a été impliquée dans des accidents majeurs tels qu'AZF à Toulouse en 2001 ou celui, encore plus ancien, de Brest en 1947.