PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La Syrie a franchi la ligne rouge, et maintenant ?

mercredi 5 juin 2013 à 11:50
Depuis plusieurs mois, les Etats-Unis considèrent que l'utilisation d'armes chimiques constitue la "ligne rouge" pour engager une action militaire en Syrie. Alors que mardi, le ministre français des Affaires étrangères a affirmé que la France avait la certitude que du gaz sarin a été utilisé en Syrie "à plusieurs reprises et de façon localisée", les Etats-Unis demandent plus de preuves.

Electricité : l'Etat rejette l'idée d'une forte hausse des tarifs cet été

mercredi 5 juin 2013 à 11:01
Dans un rapport rendu public mercredi, la Commission de régulation de l'énergie préconise une augmentation des tarifs de l'électricité, de 6,8% à 9,6% cet été, pour couvrir les coûts d'EDF. Le gouvernement doit se prononcer début juillet, mais François Hollande a déjà exclu mercredi de procéder "immédiatement" à ce rattrapage des tarifs.

Un employé de France Télécom-Orange retrouvé pendu dans l'agence de Roubaix

mercredi 5 juin 2013 à 09:16
Le corps de l'employé, âgé de 45 ans, a été retrouvé mercredi matin dans l'agence de Roubaix où il travaillait. Son décès remonterait à mardi, selon les premiers éléments. Il aurait laissé une lettre expliquant son geste pour des raisons personnelles. France Télécom a été marquée par une vague de suicides en 2008 et 2009, l'opérateur a été mis en examen pour "harcèlement moral" en 2012.

Tunisie : le procès des trois Femen européennes reporté au 12 juin

mercredi 5 juin 2013 à 07:45
Les deux activistes Françaises et une Allemande ont été arrêtées le 29 mai après avoir manifesté seins nus devant le palais de Justice de Tunis. Elles risquent de la prison ferme. Mais leur procès, prévu ce mercredi, a été reporté : les trois jeunes femmes restent en détention jusqu'à la nouvelle audience, le 12 juin.

Syrie : la ville stratégique de Koussaïr reprise par le régime, selon les médias officiels

mercredi 5 juin 2013 à 07:25
Cela faisait des semaines que de violents combats opposaient les forces de Bachar al-Assad aux rebelles dans la ville de Koussaïr, près de la frontière libanaise. Selon la télévision officielle et l'agence de presse Sana, la cité stratégique est tombée ; coup dur pour les rebelles qui perdent ainsi une position stratégique, et un de leurs bastions les plus importants conquis il y a plus d'un an.