PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Euthanasie : le parquet requiert le renvoi de Bonnemaison devant les assises

lundi 12 août 2013 à 20:51

Le parquet de Bayonne a requis le renvoi devant la cour d'assises de Nicolas Bonnemaison, ex-médecin urgentiste, pour huit cas d'empoisonnements mortels de patients. Il avait été mis en examen en août 2011 puis janvier 2012 pour empoisonnement après avoir abrégé la fin de vie ses patients.

Rassemblement devant la mosquée de Vénissieux visée par un projet d'attentat

lundi 12 août 2013 à 20:26

Environ 300 personnes se sont rassemblées lundi à Vénissieux, près de Lyon, pour protester contre "l'islamophobie montante", au lendemain de l'annonce par le ministère de l'Intérieur de l'arrestation d'un militaire proche de l'extrême droite qui projetait de tirer sur l'édifice.

Mondiaux d'athlétisme : Renaud Lavillenie, une médaille d'argent au goût amer

lundi 12 août 2013 à 19:54

Malgré une belle médaille d'argent aux championnats du monde d'athlétisme à Moscou, le perchiste Renaud Lavillenie est tout de même déçu de sa performance. Grand favori, l'actuel champion olympique du saut à la perche, qui en est à son troisième podium lors d'un mondial, regrette une nouvelle fois de n'avoir pu aller chercher la médaille d'or. C'est l'Allemand Raphael Holzdeppe qui l'a emporté. 

Accident de car dans l'Aude : le passager ukrainien souffre de bouffées délirantes

lundi 12 août 2013 à 18:42

Le voyageur ukrainien qui a avoué avoir provoqué l'accident d'autocar de l'A9 dans l'Aude a été examiné par un psychiatre. Le médecin indique que l'homme souffre de bouffées délirantes de type paranoïaque. Pour le parquet, il pourrait donc être pénalement irresponsable.

Prix Nobel de la paix : 103.000 signatures pour Bradley Manning

lundi 12 août 2013 à 16:32

Des milliers de soutiens au soldat Bradley Manning réclament que lui soit attribué le prix Nobel de la paix en tant que lanceur d'alerte. Il attend en prison sa peine pour avoir transmis des documents confidentiels au site internet Wikileaks.