PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Budget : 13.000 postes supprimés et des budgets ministériels sabrés

mercredi 25 septembre 2013 à 14:55

Une des principales mesures du projet de loi de finances 2014 pour réaliser des économies est la suppression de plus de 13.000 postes dans les ministères considérés comme non prioritaires. Cette mesure permettra la création de 11.000 postes dans l'Education nationale, la police et la Justice. Par ailleurs, de nombreux ministères subissent des coupes budgétaires.

Projet de budget 2014 : les hausses et les baisses

mercredi 25 septembre 2013 à 12:16

Le projet de loi de Finances 2014, autrement dit le budget, a été présenté ce mercredi matin en Conseil des ministres, avant d'être examiné à l'Assemblée nationale. Le gouvernement vante un effort de 18 milliards d'euros, dont 15 supportés par des économies sur les budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale. Reste trois milliards d'euros de recettes supplémentaires, qui sont faites de contrôles fiscaux renforcés et d'augmentations d'impôts et de taxes.

Le trafic de faux médicaments en plein essor

mercredi 25 septembre 2013 à 11:40

L'Institut de recherche anti-contrefaçon de médicaments publie mercredi une étude pour alerter sur la contrefaçon croissante de médicaments au niveau mondial, notamment via Internet. 50% des médicaments vendus en ligne seraient des faux. L'Institut dénonce aussi l'augmentation du trafic organisé par de simples particuliers.

Noël Mamère quitte EELV, "un parti prisonnier de ses clans"

mercredi 25 septembre 2013 à 07:22

Noël Mamère a annoncé ce mercredi matin, dans un entretien au journal Le Monde, sa décision de quitter Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Quinze ans après son entrée chez les écologistes, il était de plus en plus esseulé au sein de sa formation politique, expliquant ne plus reconnaitre son parti.

Roms : Valls très critiqué jusque dans son propre camp

mercredi 25 septembre 2013 à 07:15

Le ministre de l'Intérieur a affirmé mardi que "ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres". Il a estimé qu'il  était "illusoire de penser qu'on règlera le problème des populations roms uniquement à travers l'insertion" et qu'il "n'y a pas d'autre solution que le démantèlement des campements et les reconduites à la frontière des individus". Des déclarations qui ont provoqué beaucoup de réactions négatives au sein de la majorité...