PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Apple devient la marque la plus puissante au monde

lundi 30 septembre 2013 à 16:14

Apple vient de détrôner Coca-Cola dans le classement des marques les plus valorisées au monde. La marque à la pomme a vu sa valeur grimper de 28% pour atteindre 98,3 milliards de dollars. Google se classe deuxième, et Facebook connaît la plus forte progression d'un classement très axé nouvelles technologies. 

Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation

lundi 30 septembre 2013 à 15:42

Selon une source proche du dossier, Nicolas Sarkozy et Eric Woerth se sont pourvus en cassation contre l'arrêt validant le volet de l'instruction de l'affaire Bettencourt dans lequel ils sont poursuivis. L'ancien président de la République et l'ancien ministre du Budget contestent l'arrêt de la cour d'appel de Bordeaux qui valide l'instruction pour le volet "abus de faiblesse" commis au détriment de Liliane Bettencourt. 

Jean Paul II et Jean XXIII seront canonisés le 27 avril prochain

lundi 30 septembre 2013 à 15:17

Le pape François a annoncé ce lundi la canonisation le 27 avril prochain de deux de ses prédécesseurs, Jean Paul II et Jean XXIII. Le nouveau souverain pontife entend ainsi rendre hommage à deux facettes de l'Église

L'affaire du sang contaminé rebondit à l'étranger

lundi 30 septembre 2013 à 14:42

Près de 30 ans après le scandale du sang contaminé qui a touché la France au milieu des années 80, l'affaire rebondit à l'étranger : dans un documentaire diffusé lundi soir sur Canal +, la réalisatrice Marie-Ange Poyet s'est rendue dans plusieurs pays du monde, à la rencontre de personnes infectées par des lots de sang venu de France.

Lettres recommandées : La Poste simplifie les procédures

lundi 30 septembre 2013 à 14:13

La Poste a annoncé ce lundi le lancement de nouveaux services destinés à simplifier la délivrance et la remise de lettres recommandées à ses clients. La procuration pourra désormais se faire sur Internet, et le facteur pourra passer deux fois en cas d'absence du destinataire de la lettre.