PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mise en examen d'une ex-puéricultrice après la mort d'un nourrisson

mardi 30 avril 2013 à 18:03
Une ancienne auxiliaire de puériculture a été mise en examen pour "homicide involontaire" après la mort d'un nourrisson en septembre dernier dans une pouponnière du XIIIe arrondissement de Paris. L'enfant âgé d'un mois avait été découvert semi-conscient au matin avant de décéder des suites d'un traumatisme crânien.

Un radiologue condamné sévèrement pour une escroquerie "massive" à la Sécu

mardi 30 avril 2013 à 17:19
Un radiologue a été condamné mardi à quatre ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour escroquerie "massive" à la Sécurité sociale par le tribunal correctionnel de Valenciennes (Nord) pour un préjudice de 2,7 millions d'euros. Le médecin avait pratiqué des actes de médecine frauduleux pendant deux ans avant de prendre la fuite.

La France appelle l'Ukraine à libérer Ioulia Timochenko

mardi 30 avril 2013 à 17:07
La Cour européenne des droits de l'Homme a jugé mardi illégal le placement en détention de Ioulia Timochenko. Dans la foulée, la France a demandé à Kiev de libérer l'ex-chef du gouvernement ukrainien.

Désunion syndicale pour la Fête du Travail

mardi 30 avril 2013 à 17:04
Divisés sur l'accord emploi, les syndicats fêteront cette année le 1er mai dans la désunion. La CGT, opposée au texte manifestera avec ses alliés partout en France, la CFDT organisera avec deux autres centrales réformistes un rassemblement inédit à Reims. FO fera cavalier seul au Mur des fédérés à Paris. Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail, décrypte pour France Info la mésentente syndicale autour de la Fête du Travail.

Un ex-conseiller de Bercy aurait fait changer un tracé LGV

mardi 30 avril 2013 à 15:35
Un ancien conseiller du ministère de l'Economie et des Finances du gouvernement Fillon a été mis en examen mardi pour prise illégale d'intérêt. François-Gilles Egretier est soupçonné d'avoir usé de son influence en 2010 pour demander au ministre des Transports de modifier un tracé de la Ligne à Grande Vitesse qui traversait sa propriété familiale des Landes.