PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nantes : nouvelle manifestation contre Notre-Dame-des-Landes

vendredi 21 février 2014 à 18:50

Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes veulent à nouveau donner la preuve de leur détermination, en organisant un défilé ce samedi à Nantes. Ils prévoient la venue de plus de 200 tracteurs et d'une soixantaine de bus. Les transports en commun seront suspendus dans une partie du centre-ville.

Propos homophobes : amende requise contre Christian Vanneste

vendredi 21 février 2014 à 18:01

C'est presque une habitude. Christian Vanneste comparaissait à nouveau ce vendredi à Paris pour complicité de provocation à la haine envers les homosexuels. Il avait tenu des propos controversés le 10 février 2012, dans une vidéo. Le procureur de la République a requis une amende contre l'ancien élu, qui n'était pas présent à l'audience.

Allemagne : trois anciens gardes d'Auschwitz arrêtés

vendredi 21 février 2014 à 15:44

Trois anciens gardes présumés du camp d'extermination nazi d'Auschwitz ont été arrêtés jeudi dans le Sud-Ouest de l'Allemagne, a annoncé jeudi le bureau du procureur de Stuttgart. Âgés de 88, 92 et 94 ans, ces hommes sont soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de prisonniers.

ETA : le désarmement est lancé, selon des experts

vendredi 21 février 2014 à 15:41

Après l'annonce en 2011 d'un abandon de la violence, l'ETA semble avoir fait un pas de plus vers sa disparition. Selon la commission internationale de vérification du cessez-le-feu, le groupe séparatiste basque a commencé à détruire une partie de ses armes. Les constats annoncés vendredi à Bilbao par des experts ont été filmés en janvier et une vidéo présente le stock concerné.

 

Une nouvelle caméra pour mesurer la douleur

vendredi 21 février 2014 à 14:30

C'est une petite révolution dans le monde de la santé. A Lyon, jeudi, a été présenté un nouvel instrument de mesure de la douleur. Le "pupillomètre" équipé d'une caméra et placé sous l'œil du patient, permet d'ajuster les traitements de lutte contre la douleur. L'appareil est actuellement utilisé par le CHU de Grenoble pour surveiller la souffrance que ressent Michael Schumacher.