PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Crise du porc : "On se tire une balle dans le pied" (Serge Papin, magasins U)

jeudi 24 septembre 2015 à 20:19
Sous la pression des abattoirs, les éleveurs de porc breton renoncent à exiger un prix plancher. Situation « hallucinante », pour le PDG de Système U, qui dénonce l’attitude des coopératives Bigard et Cooperl.

Mort d'un légionnaire : ses supérieurs condamnés à de la prison avec sursis

jeudi 24 septembre 2015 à 20:06
Quatre anciens légionnaires ont été condamnés ce jeudi à de la prison avec sursis par la cour d'assises de Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir causé involontairement la mort d’une jeune recrue en mai 2008, au cours d'un entraînement à Djibouti.

Valls, je t'aime, moi non plus

jeudi 24 septembre 2015 à 19:55
Un exercice attendu, et risqué. Manuel Valls est l'invité, ce soir, de l'émission "Des paroles et des actes", sur France 2. Le premier ministre va devoir démontrer qu'il reste à l'aise dans son costume, celui que François Hollande tente de lui faire rétrécir. A Evry, dont il fut le maire pendant 11 ans, il reste l'enfant du pays. Ou presque...

Marmande : les pilleurs d'églises étaient des collectionneurs

jeudi 24 septembre 2015 à 19:34
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi par les gendarmes de Marmande (Lot-et-Garonne). Plus de 700 objets d'art religieux ont été retrouvés dans leur manoir. Le plus surprenant dans cette affaire, c'est que les enquêteurs n'ont pas eu affaire à des cambrioleurs avides d'argent, mais à de vrais collectionneurs.

Le pape François tout en nuances et en prudence devant le Congrès américain

jeudi 24 septembre 2015 à 19:00
Premier souverain pontife à faire un discours devant le Congrès américain, François s'est livré à un exercice d'équilibriste pour éviter de froisser les conservateurs, majoritaires, tout en rappelant les élus américains à leurs responsabilités. Il a insisté sur le rôle des immigrés dans la construction de l'Amérique, sans reprendre ses critiques parfois radicales du capitalisme.