PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Handball : Nikola Karabatic et six joueurs suspendus six matchs dans l'affaire des paris suspects

mardi 5 février 2013 à 22:27
Nikola Karabatic et six autres joueurs ont été suspendus six matchs par la commission de discipline de la Ligue nationale de handball. Ils sont impliqués dans l'affaire de soupçons de match truqué de Montpellier sur fond de paris sportifs.

Les troupes françaises commenceront à quitter le Mali à partir de mars

mardi 5 février 2013 à 22:04
Laurent Fabius a annoncé que le nombre de soldats français au Mali devrait commencer à diminuer "à partir de mars". Près de 4.000 soldats français sont engagés sur le terrain. Par ailleurs, plus de trois semaines après le début de l'intervention française au Mali, Jean-Yves Le Drian a dressé un premier bilan de l'opération. Selon le ministre français de la Défense, plusieurs centaines d'islamistes ont été tués lors de frappes aériennes et de combats au sol.

Un plan pour tuer plus de loups... tout en les préservant

mardi 5 février 2013 à 21:56
Comment faire face à l'augmentation des attaques de loup en France tout en préservant une espèce protégée ? Voilà le casse-tête que tente de résoudre le plan loup présenté ce mardi par les ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie. A partir du printemps prochain et jusqu'en 2017, la population des loups sera différenciée en fonction des attaques et des pratiques d'élevage.

Prisons secrètes : 54 pays ont travaillé avec la CIA

mardi 5 février 2013 à 20:52
Un rapport publié par l'organisation humanitaire Open Society Justice Initiative dresse la liste des pays ayant collaboré avec la CIA dans son programme de détention secrète et de torture de suspects de terrorisme après le 11-Septembre. Au total, 54 gouvernements ont aidé l'agence de renseignement américaine.

Les députés britanniques votent en faveur du mariage homosexuel

mardi 5 février 2013 à 20:16
Le projet de loi sur le mariage civil pour les couples britanniques de même sexe a été adopté ce mardi en première lecture par les députés britanniques. Un vote qui a divisé le parti conservateur du Premier ministre David Cameron.