PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le roi des Belges, Albert II, va abdiquer le 21 juillet

mercredi 3 juillet 2013 à 15:51
Après 20 ans de règne, le roi des Belges a décidé de quitter le trône, le 21 juillet prochain. Albert II l'a annoncé mercredi soir en direct sur quatre grandes chaînes de télévision et leurs stations de radio. Âgé de 79 ans et à la santé fragile, le roi des Belges crée ainsi un précédent historique en Belgique.

L'ex-DG d'Yves Saint Laurent recruté par Apple : une affaire de montre ?

mercredi 3 juillet 2013 à 14:34
À peine parti, de son propre chef, du groupe de luxe Yves Saint Laurent, Paul Denève a déjà trouvé un point de chute. Il vient d'être embauché par le groupe américain Apple pour travailler sur des "projets spéciaux". Les spécialistes y voient l'ombre de la future iWatch, la montre qui pourrait être lancée dans les prochains mois par la marque à la pomme.

Le fichier client de Virgin a été vendu à... la Fnac

mercredi 3 juillet 2013 à 13:43
David Daddi, un entrepreneur toulousain, pensait avoir fait l'acquisition du siècle en obtenant les adresses mails de plus de un million d'anciens clients de Virgin pour la modeste somme de 122,50 euros. Le liquidateur de l'entreprise conteste cet achat. Le fichier a en fait été cédé à la Fnac.

Espionnage : l'Union européenne ne veut pas sacrifier les négociations commerciales avec les USA

mercredi 3 juillet 2013 à 13:28
A la France, qui demande une "suspension temporaire" des négociations sur l'accord de libre-échange entre les États-Unis et l'Union européenne, l'Allemagne répond un peu sèchement : "Nous voulons un accord et nous allons entamer les négociations", prévues la semaine prochaine. Le temps d'un sommet sur l'emploi des jeunes tenu à Berlin mercredi après-midi, les partenaires européens ont annoncé la mise en place de vérifications sur l'espionnage des États-Unis.

Roy Lichtenstein, figure du Pop Art, s'expose à Paris

mercredi 3 juillet 2013 à 13:12
Le Centre Pompidou à Paris propose, jusqu'au 4 novembre, une rétrospective inédite des œuvres de l'artiste américain Roy Lichtenstein, figure majeure du Pop Art. Certains dessins et collages de l'artiste sont présentés en France pour la première fois.