PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Dépendance : un Français sur deux s'est déjà occupé d'un proche

lundi 22 avril 2013 à 13:54
Avec le vieillissement de la population, les Français, particulièrement ceux âgés de 50 à 65 ans, sont de plus en plus nombreux à devoir s'occuper de proches en perte d'autonomie. Selon une étude publiée lundi, 90% des Français sont en attente d'une aide concrète pour faire face à cette situation.

Enseignement de la morale laïque : une heure par semaine à la rentrée 2015

lundi 22 avril 2013 à 13:28
Le ministre de l'Education nationale a confirmé lundi que la morale laïque serait enseignée à partir de 2015, après avoir reçu dans la matinée le rapport commandé en octobre 2012. Le futur Conseil supérieur des programmes sera chargé de travailler sur une progression de cet enseignement, du CP à la terminale.

Mariage pour tous : Claude Bartolone a reçu une lettre de menaces

lundi 22 avril 2013 à 12:30
Selon son entourage, le président de l'Assemblée nationale a reçu lundi une lettre de menaces qui contenait de la poudre de munition. La lettre le met "en demeure de surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous" mardi. Elle est signée par le groupe Interaction des forces de l'ordre.

Ziad Takieddine : "De l'argent a été versé par les autorités libyennes à Nicolas Sarkozy et Claude Guéant"

lundi 22 avril 2013 à 12:00
L'homme d'affaires Ziad Takieddine a persévéré lundi matin dans ses accusations à l'encontre de Nicolas Sarkozy et Claude Guéant. Selon lui, la campagne présidentielle de l'ex-chef de l'État en 2007 a été financée par la Libye de Kadhafi. Le parquet de Paris a ouvert vendredi dernier une information judiciaire, notamment pour "corruption active et passive".

Départ des militaires français : le Mali est-il prêt ?

lundi 22 avril 2013 à 11:20
Le Parlement vote ce lundi la prolongation de l'intervention française au Mali. Sans surprise il devrait voter pour. Il reste encore 4.000 militaires français dans ce pays, qui n'est, apparemment, pas pressé de les laisser partir. La réconciliation entre les Maliens semble compliquée.