PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Trois ans après, la Tunisie toujours dans l'ombre de Ben Ali

mardi 14 janvier 2014 à 07:15

Il y a trois ans ce lundi, le 14 janvier 2011, Ben Ali prenait la fuite après la révolution tunisienne. Depuis, la Tunisie tente de sortir d'une période de transition difficile : blocages politiques, crise économique, insécurité... Le gouvernement islamiste, au pouvoir, déçoit. Dans ce contexte, d'anciens proches de l'ex-président tunisien reviennent en politique. Des cadres du parti aujourd'hui dissous, le RCD, qui se retrouvent aujourd'hui à la tête ou conseillent de nouveaux mouvements politiques.

Greenpeace : les militants de Tricastin devant la justice

mardi 14 janvier 2014 à 06:00

Vingt-neuf militants de l'organisation écologiste Greenpeace comparaissent mardi devant le tribunal correctionnel de Valence. Ils sont poursuivis par EDF pour violation de domicile et dégradations après s'être introduits en juillet sur le site de la centrale du Tricastin (Drôme). Ils entendaient dénoncer des failles dans la sécurité nucléaire.

La très particulière éducation danoise

mardi 14 janvier 2014 à 05:25

Deuxième épisode de notre série de reportages au Danemark, le pays où les habitants seraient les plus heureux du monde. C'est vrai que l'Etat providence y est là-bas trés généreux. Mais le bonheur, c'est aussi une question d'éducation. Plongée au coeur du système éducatif danois, bien différent de ce qui se fait en France.

Dordogne : trois hommes jugés pour un déchaînement raciste

lundi 13 janvier 2014 à 23:45

Le tribunal correctionnel de Bergerac juge, à partir de ce mardi, trois hommes pour violences et injures raciales. Au printemps dernier à Nabirat en Dordogne, les trois prévenus avaient agressé un homme d'origine sénégalaise, en vacances dans la région. Une manifestation antiraciste est prévue pendant l'audience.

Conférence de presse de Hollande : ce qu'ils en attendent

lundi 13 janvier 2014 à 21:24

Le président de la République doit tenir ce mardi la troisième conférence de presse de son quinquennat, devant plusieurs centaines de journalistes. S'il entend détailler sa politique économique, et répondre à ceux qui voient une inflexion sociale-libérale dans sa ligne, il ne pourra certainement pas éviter les questions sur sa vie privée, et l'hospitalisation de la "Première dame" Valérie Trierweiler.