PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Assemblée accorde sa confiance à Manuel Valls

mardi 8 avril 2014 à 18:58

Après son discours de politique générale, Manuel Valls a obtenu ce mardi la confiance des députés par 306 voix pour et 239 voix contre. Ce n'est pas une surprise, mais cela conforte le Premier ministre après l'annonce de ses mesures radicales pour relancer l'économie française.

Une campagne web interactive contre l'alcool au volant

mardi 8 avril 2014 à 18:16

Alors que l'alcool au volant représente la première cause d'accidents mortels chez les 18-25 ans, la campagne de prévention, "Avant de mourir, je veux...", cherche à mobiliser les jeunes en jouant sur l'interactivité et les réseaux sociaux.

La quête d'un emploi toujours plus compliquée pour les jeunes

mardi 8 avril 2014 à 17:55

Une étude du Centre d'études et de recherches sur les qualifications, publiée ce mardi, montre chiffres à l'appui les difficultés des jeunes à trouver un emploi après leurs études. Trois ans après leur sortie du système scolaire, plus d'un sur cinq subit le chômage de plein fouet, surtout s'il n'a pas obtenu un diplôme. La "génération 2010", visée par l'étude, souffre bel et bien de la crise économique.

EN DIRECT | Ligue des Champions : le PSG veut sa demi-finale

mardi 8 avril 2014 à 17:40

Le Paris Saint-Germain affronte ce mardi soir le club de Chelsea, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les Parisiens l'ont emporté 3-1 au Parc des Princes la semaine dernière, et sont cette fois confrontés à la ferveur du public anglais à Stamford Bridge. Suivez le match en direct avec les envoyés spéciaux de France Info et France Bleu sur place.

Maryse Joissains, maire d'Aix-en-Provence, entendue par un juge

mardi 8 avril 2014 à 16:50

La maire récemment réélue de la ville d'Aix-en-Provence est entendue ce mardi après-midi par un juge d'instruction, dans le cadre d'une affaire d'emplois présumés fictifs, impliquant notamment son chauffeur et une proche collaboratrice. Se disant "sans aucun état d'âme", Maryse Joissains affirme avoir "géré (le budget) avec la plus grande rigueur".