PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Il y a 30 ans, la fatwa de Khomeiny contre Rushdie et ses "Versets sataniques" : le parcours d'un homme traqué

lundi 11 février 2019 à 09:40
Le 14 février 1989, Rouhollah Khomeiny, guide suprême de la révolution islamique iranienne, condamne à mort l'écrivain britannique Salman Rushdie pour un roman accusé de ridiculiser le Coran et Mahomet, "Les versets sataniques" qui embrase déjà une partie du monde musulman.

Afrique du Sud : un risque de sécheresse multiplié par trois avec le changement climatique

lundi 11 février 2019 à 09:15
De 2015 à 2017, la région du Cap occidental a connu trois années parmi les plus sèches jamais enregistrées. Les auteurs de l'article démontrent que la menace de sécheresse a augmenté substantiellement du fait du réchauffement climatique.

"Je demande juste l’égalité", explique le président de l'Union nationale intersyndicale des enseignants de la conduite

lundi 11 février 2019 à 09:14
Alors que les auto-écoles manifestent lundi dans toute la France, le président délégué général de l'Union Nationale Intersyndicale des Enseignants de la Conduite dénonce les inégalités dans les charges entre les auto-écoles et les plateformes en ligne.

"Ligue du LOL" : "La carrière des hommes se construit souvent au détriment de celle des femmes", dénonce un collectif de femmes journalistes

lundi 11 février 2019 à 09:13
La porte-parole du collectif Prenons la une, Aude Lorriaux, a répondu aux questions de franceinfo après la publication d'un article de "Libération" sur la "Ligue du LOL", un groupe de journalistes accusés d'avoir moqué et insulté plusieurs femmes sur les réseaux sociaux.

"Je ne suis pas complotiste, je suis questionniste" : pourquoi des "gilets jaunes" tournent le dos aux médias

lundi 11 février 2019 à 08:44
Selon la Fondation Jean-Jaurès, les "gilets jaunes" sont deux fois plus nombreux que la moyenne à penser que l'attentat de Strasbourg est une manipulation du gouvernement. Des réactions que franceinfo a vérifiées à Paris lors de la mobilisation du 9 février.