PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le Soudan du Sud au bord de la guerre civile

lundi 23 décembre 2013 à 10:13

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, tente de d'empêcher la guerre civile de se répandre au Soudan du Sud, tout en excluant pour l'instant une intervention militaire. Ce jeune Etat, dont l'indépendance, en 2011, a été parrainé par les Etats-Unis, est confronté à une rébellion endémique. La semaine dernière, elle a éclaté dans des combats. Les rebelles ont pris le contrôle d'une partie de la province pétrolifère d'Unity.

Apple s'ouvre un marché XXL en Chine

lundi 23 décembre 2013 à 09:50

Apple a annoncé dimanche soir la signature d'un accord avec China Mobile, le plus important opérateur du monde, avec 760 millions d'abonnés, pour commercialiser ses iPhones. Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés mais il ouvre à la firme à la pomme un marché estimé à 17 millions d'appareils, rien qu'en 2014.

Centrafrique : des soldats tchadiens tuent un manifestant

lundi 23 décembre 2013 à 08:46

Des soldats tchadiens faisant partie de la force africaine en Centrafrique ont ouvert le feu ce lundi matin sur une foule de manifestants à proximité de l'aéroport de Bangui. Une personne aurait été tuée. Les manifestants chrétiens exigeaient le départ du président Michel Djotodia.

L'Unicef mobilisée pour aider les enfants centrafricains

lundi 23 décembre 2013 à 08:15

Invité de France Info ce lundi matin, Manuel Fontaine, directeur régional de l'Unicef pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Il revient sur la situation toujours très compliquée en Centrafrique, et se dit préoccupée par la condition des enfants dans le pays. Ces derniers sont les principales victimes du conflit, qu'ils soient abandonnés ou enrôlés de force dans un des deux camps, précise Manuel Fontaine.

Russie : les deux membres des Pussy Riot libérées

lundi 23 décembre 2013 à 07:00

Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, deux membres du groupe de punk russe Pussy Riot, emprisonnées après avoir chanté en février 2012 une "prière punk" dans une église de Moscou, ont été libérées ce lundi. Une loi d'amnistie a été votée par le Parlement russe la semaine dernière. Elles étaient libérables en mars prochain.