PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Qui sont les groupes islamistes qui opèrent en Afrique de l'Ouest ?

mercredi 20 février 2013 à 16:38
INFOGRAPHIE | Sept Français ont été enlevés au nord du Cameroun mardi et emmenés au Nigeria. La secte Boko Haram, présente dans la zone, a été pointée du doigt par le président François Hollande, même si pour l'heure personne n'a revendiqué cet enlèvement. Il pourrait également s'agir d'un groupe dissident de cette secte. Franceinfo.fr fait le point sur les groupes islamistes en présence dans cette zone.

L'épidémie de grippe n'a pas encore atteint son pic

mercredi 20 février 2013 à 15:55
INFOGRAPHIE | La grippe a déjà touché 2,765 millions de personnes en neuf semaines d'épidémie, a indiqué mercredi le réseau Sentinelles-Inserm. L'épidémie n'a pas encore atteint son pic, même si sa progression marque le pas depuis deux semaines, estime de son côté l'Institut de veille sanitaire(InVS). Le pic devrait être atteint sous peu cette semaine ou la suivante. "L'épidémie est plus longue que les épidémies récentes et plus longue que la moyenne des épidémies observées depuis quasi 30 ans" , selon le Dr Thierry Blanchon du réseau Sentinelles.

Les "Amis de Nicolas Sarkozy" se réunissent à Paris

mercredi 20 février 2013 à 15:11
L'Association des amis de Nicolas Sarkozy, présidée par Brice Hortefeux, réunit son premier colloque ce mercredi à Paris. En présence des poids lourds de l'UMP, les débats reviennent sur la place de la France dans le monde sous la présidence Sarkozy. Ingrid Betancourt a rendu un hommage à l'ancien président dans la matinée.

Les actes antisémites et islamophobes en très forte hausse en 2012

mercredi 20 février 2013 à 12:34
Le Service de protection de la communauté juive publie ce mercredi un rapport pointant du doigt une augmentation de 58% des actes antisémites en 2012. Une hausse liée notamment aux attentats qui ont touché la communauté juive en France l'an dernier, à Toulouse et Sarcelles. Le collectif contre l'islamophobie en France, de son côté, recense une augmentation de 25% des agressions. Des violences verbales ou physiques dirigées surtout contre les femmes.

Ségolène Royal trouve un point de chute à la BPI

mercredi 20 février 2013 à 10:54
Candidate malheureuse à la primaire socialiste pour la présidentielle comme aux législatives, Ségolène Royal a finalement été nommée, par décret, au conseil d'administration de la Banque publique d'investissement. Elle en sera la vice-présidente et porte-parole.