PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Coline Mattel médaillée de bronze en saut à skis

mardi 11 février 2014 à 19:58

La Française Coline Mattel a décroché la médaille de bronze en saut à skis. C'est la première fois que cette épreuve était inscrite au programme des Jeux olympiques chez les femmes. Elle offre à la France la troisième médaille de ces JO.

Discrimination : la compagnie EasyJet condamnée en appel

mardi 11 février 2014 à 18:45

Une passagère en fauteuil roulant avait été débarquée d'un vol Paris-Nice d'EasyJet, en 2010, parce qu'elle voyageait seule. Selon la justice, il s'agit d'une discrimination et la compagnie aérienne à bas coûts a été condamnée mardi par la cour d'appel de Paris à 50.000 euros d'amende. Dix fois plus que le montant auquel elle avait été condamnée au premier procès. En mai 2014, un autre procès attend la compagnie britannique, à nouveau pour des accusations de discrimination de la part d'une personne handicapée.

Taxis : appel à la grève reconductible

mardi 11 février 2014 à 18:35

Une "grève reconductible" jusqu'à "l'arrêt des immatriculations" des VTC, les Véhicules de tourisme avec chauffeur, c'est ce qu'annonce l'intersyndicale. Qui fait peu de cas de la mission de concertation que le gouvernement vient de mettre sur pied... D'ici deux mois, le médiateur doit "définir les conditions durables d'une concurrence équilibrée entre les taxis et les VTC".

"Théorie du genre" : pressions sur les bibliothèques

mardi 11 février 2014 à 18:00

Des groupes liés au "Printemps français" appellent désormais à la lutte contre ce qu'ils appellent des "bibliothèques idéologiques". Et exigent qu'un certain nombre de livres, qui ont trait à l'égalité homme-femme ou à l'homosexualité, soient retirés des rayons. Le gouvernement dénonce des pressions menées par des mouvements extrémistes, et apporte son soutien aux bibliothécaires visés.

La mort de Michael Jackson : un "préjudice d'affection" reconnu en France

mardi 11 février 2014 à 16:30

Près de cinq ans après le décès de Michael Jackson, un procès inédit vient de se clore en France. 34 fans du roi de la pop poursuivaient le médecin américain du chanteur, pour les avoir fait souffrir. Cinq des plaignants obtiennent du tribunal d'Orléans, la reconnaissance de leur chagrin, un "préjudice d'affection" causé par la mort de la star. Le docteur Conrad avait été condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire.