PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Viande de cheval : deux tiers des emplois chez Spanghero menacés

vendredi 26 avril 2013 à 15:12
Placée en liquidation judiciaire, la société Spanghero, au coeur du scandale de la viande de cheval vendue pour être du boeuf, est en grande difficulté. Selon les délégués syndicaux, l'activité actuelle ne permet de faire travailler que 50 à 80 personnes, sur un total de quelque 240 salariés.

La direction de Goodyear rejette le projet de coopérative ouvrière à Amiens-Nord

vendredi 26 avril 2013 à 14:04
Le syndicat CGT avait présenté en mars dernier un projet de Scop destinée à maintenir la production de pneus agricoles à l'usine d'Amiens-Nord, menacée de fermeture. Ce n'est pas "une solution de reprise viable" écrit la direction dans une lettre envoyée aux salariés.

Le salarié pas tenu de régler ses contraventions, selon la Cour de cassation

vendredi 26 avril 2013 à 13:16
Pas d'obligation pour le salarié de rembourser le montant de ses contraventions à son patron, vient de décider la Cour de cassation. Pour la justice, cela reviendrait à imposer une retenue sur salaire illicite, et ce même si le contrat de travail indique le contraire.

Mieux sensibiliser, détecter : 33 propositions pour lutter contre l'addiction aux jeux en ligne

vendredi 26 avril 2013 à 12:12
L'Autorité de régulation des jeux en ligne a publié vendredi ses recommandations pour renforcer la lutte contre l'addiction au poker, pari sportif ou hippique sur Internet. Parmi les propositions, le renforcement de la sensibilisation, mais aussi des mécanismes de régulation plus adaptés à un phénomène qui peut aboutir à de graves dommages financiers mais aussi psychologiques.

Fusillade d'Istres : le tireur ne donne aucune explication rationnelle

vendredi 26 avril 2013 à 11:20
Le jeune homme qui a tué trois personnes jeudi dans les rues d'Istres a été interrogé pendant trois heures. Il aurait tiré sans raison apparente et avait acheté son arme sur internet. Durant sa garde à vue il a donné le nom d'un autre homme qui allait selon lui "commettre un acte" à Paris. Un second suspect rapidement retrouvé et interpellé.