PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Que faut-il attendre de la conférence environnementale ?

jeudi 19 septembre 2013 à 17:34

La conférence environnementale s'ouvre ce vendredi pour deux jours de débats autour de l'écologie. Un an après la première édition, le gouvernement se réunit de nouveau avec un panel d'acteurs de l'écologie pour parler des enjeux à venir. Dans un contexte houleux marqué par "l'ultimatum" d'Europe-Ecologie-Les-Verts, ce sera également l'occasion de tirer le bilan des mesures annoncées l'année passée. 

Un SDF touche 100.000 dollars pour son honnêteté

jeudi 19 septembre 2013 à 17:29

Un sans domicile fixe qui avait trouvé un sac contenant 42.000 dollars et l'avait aussitôt signalé aux autorités a été récompensé. Suscitant l'enthousiasme dans le monde entier, la collecte lancée pour le remercier a d'ores et déjà dépassé les 100.000 dollars.

Un jeune homme arrêté pour "apologie" du terrorisme sur Internet

jeudi 19 septembre 2013 à 16:36

La DCRI a arrêté mardi dans le Calvados un homme de 26 ans, converti à l'islam, qui participait activement à des forums sur des sites faisant l'apologie du djihad. L'homme a été mis en examen et incarcéré jeudi  pour "apologie d'actes de terrorisme".

Des programmes d'histoire-géo plus légers pour 3e et terminale

jeudi 19 septembre 2013 à 15:45

Le Conseil supérieur de l'éducation a approuvé, ce jeudi, l'allègement dès cette année scolaire des programmes d'histoire-géographie de 3e et de terminale. Il n'y aura pas moins d'heures de cours, mais des chapitres réduits ou déplacés, comme par exemple ceux consacrés à l'histoire de la Chine, ou à la religion aux Etats-Unis.

Hollande à Bamako : "Nous avons gagné cette guerre"

jeudi 19 septembre 2013 à 15:39

François Hollande est présent ce jeudi à Bamako, à l'occasion de la cérémonie d'investiture du nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Jouissant d'une grande popularité, le chef de l'État a salué "une grande victoire pour le Mali". Il a également affirmé que le Mali avait désormais "pris son destin en main".