PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Roland-Garros : l'exploit de Monfils, les qualifications de Tsonga, Gasquet et Nadal

lundi 27 mai 2013 à 11:19
Le grand favori du tournoi, Rafael Nadal, s'est qualifié pour le second tour du tournoi de Roland-Garros en battant en quatre sets l'Allemand Daniel Brands. Côté français, c'est Gaël Monfils qui a fait des étincelles, en battant en cinq sets le numéro six mondial, Tomas Berdych ; Jo-Wilfried Tsonga s'est aisément qualifié pour le second tour, tout comme Richard Gasquet.

Industrie : ces métiers qui peinent à recruter

lundi 27 mai 2013 à 07:15
La France est en récession. Le taux de chômage est de plus de 11%. Pourtant il y a aujourd'hui des métiers où les employeurs ne trouvent pas suffisamment de candidats. L'industrie a par exemple du mal à recruter des soudeurs, des chaudronniers, des robinetiers... Aujourd'hui un acteur majeur de l'énergie arrive sur ce marché tendu avec de gros besoins : EDF.

Le "crowdfunding" à la recherche d'un cadre juridique

lundi 27 mai 2013 à 07:15
On le connaît surtout grâce à la sortie du disque de Grégoire, financé par le biais du site internet My Major Company. Le "crowdfunding" ou financement participatif prend de l'ampleur en France. Le principe est simple : un projet est déposé sur la toile avec une demande d'aide au financement. Le phénomène est tel en France qu'il va même falloir lui trouver un cadre juridique, pour le moment inexistant.

Armes chimiques en Syrie : des reporters du Monde témoignent

lundi 27 mai 2013 à 06:00
Le Monde publie ce lundi le récit et le reportage vidéo de deux de ses envoyés spéciaux "clandestins durant deux mois dans Damas et sa région, avec les rebelles syriens". Ce sont les premiers témoignages directs de l'usage d'armes chimiques par les forces de Bachar Al-Assad.

A trois semaines des épreuves : métro, boulot, bachot

lundi 27 mai 2013 à 05:00
Elèves, parents et professeurs sont en pleine préparation de ce rite annuel, le baccalauréat. Chaque année, environ 25.000 candidats passent le bac hors du cadre scolaire classique. En quête de ce diplôme après une rupture plus ou moins longue avec le système éducatif. Françoise, 42 ans, tente ainsi d'allier cours et révisions, vie professionnelle et vie de famille.