PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Soirée people en faveur du mariage pour tous

lundi 28 janvier 2013 à 05:36
Les partisans du mariage pour tous ont défilé à Paris dimanche, ils étaient entre 125.000 et 400.000. Dimanche soir une soirée people avait lieu au théâtre du Rond-Point pour soutenir le projet de loi, en présence notamment de la première dame Valérie Trierweiler.

Vivre à l'ombre d'un site Seveso | Feyzin, 1966 : 18 morts dans l'explosion de la raffinerie

lundi 28 janvier 2013 à 05:25
Après la fuite de gaz dans une usine de Rouen, France Info vous propose toute la semaine une série de reportages à Feyzin, dans le "couloir de la chimie". Cette zone, située au sud de Lyon et étendue sur plusieurs communes, abrite une forte concentration d'industries chimiques, dont la raffinerie, objet d'une violente explosion en 1966. Comment gère-t-on la vie à proximité d'un site industriel qui comporte des risques ? Quels aménagements sont nécessaires dans les logements ? Quelles sont les précautions prises dans les établissements scolaires situés à proximité ?

Paris ferme sa voie express rive gauche

lundi 28 janvier 2013 à 05:00
C'est l'une des mesures-phares de la mandature de Bertrand Delanoë : la fermeture aux voitures de la voie rapide, rive gauche, entre le musée d'Orsay et le pont de l'Alma, effective dès lundi. A la place des 2,5km d'autoroute urbaine, le maire veut créer un espace réservé aux promeneurs.

Mariage pour tous : "L'égalité c'est maintenant"

lundi 28 janvier 2013 à 05:00
REPORTAGE | Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche dans les rues de Paris pour réclamer l'égalité des droits pour les couples homosexuels. Le droit de se marier, le droit d'adopter, le droit aussi à la procréation médicalement assistée. Dans le cortège également, de nombreuses personnes sont venues crier leur rejet de l'homophobie, très choquées par la tournure qu'a pris le débat ces dernières semaines.

Egypte : état d'urgence décrété pour 30 jours dans trois provinces

dimanche 27 janvier 2013 à 21:08
Dans un discours à la Nation retransmis à la télévision, le président égyptien Mohamed Morsi a annoncé un couvre-feu et l'état d'urgence, pour 30 jours, dans trois provinces du Canal de Suez, dont celle de Port-Saïd où les violences ont fait des dizaines de morts depuis vendredi. Il a également appelé les dirigeants de l'opposition à un dialogue national dès lundi.