PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mali : les otages français aperçus à Tombouctou fin janvier ?

lundi 4 février 2013 à 06:44
REPORTAGE | François Hollande a déclaré samedi, lors de son déplacement à Bamako, que les troupes françaises étaient désormais "tout près" des sept otages retenus au Mali. Sur le terrain, les militaires tentent de recouper les informations grâce aux témoignages des habitants du quartier de Tombouctou qui était occupé par les islamistes. Un habitant affirme avoir vu les otages en vie le 22 janvier dernier.

La surprise des législatives cubaines : la réapparition de Fidel Castro

lundi 4 février 2013 à 06:37
Gravement malade depuis 2006, absent de la scène publique depuis octobre dernier, le leader de la révolution cubaine a voté ce dimanche pour les élections législatives. C'est la seule surprise de ce scrutin qui devrait se conclure avec la réélection de son frère Raul.

Propriétaires : 2012, année noire

lundi 4 février 2013 à 05:20
Ventes en baisse, raréfaction des avantages fiscaux, perte de pouvoir d'achat : les Français ont de plus de mal à devenir propriétaires... ou à le rester. France Info donne cette semaine la parole aux professionnels, aux particuliers, aux acheteurs, et aux vendeurs à Marseille. La 2e ville de France où comme ailleurs, l'année 2013 s'ouvre sous de mauvais auspices.

Marc Machin de retour au tribunal

dimanche 3 février 2013 à 23:30
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis puis acquitté il y a quelques semaines, Marc Machin sera jugé une nouvelle fois ce lundi en comparution immédiate. Il est accusé du vol... d'un téléphone portable.

Espagne : l'opposition demande la démission de Mariano Rajoy

dimanche 3 février 2013 à 21:25
Accusé de corruption par la presse, Mariano Rajoy est maintenant la cible de l'opposition espagnole. Le socialiste Alfredo Perez Rubalcaba, a demandé la démission du chef de gouvernement ce dimanche. Hier, en direct à la télé Mariano Rajoy avait affirmé qu'il n'avait jamais "reçu de l'argent au noir".