PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'état de santé de Schumacher toujours critique mais stable

samedi 4 janvier 2014 à 14:38

Le septuple champion du monde F1 Michael Schumacher, dans le coma depuis six jours après un accident de ski, est toujours dans un état critique mais stable, a annoncé samedi la porte-parole de la famille, tandis que les enquêteurs exploitent la caméra qui était fixée sur le casque du sportif allemand lors de l'accident.

New York : le froid après la tempête

samedi 4 janvier 2014 à 13:00

Au lendemain de la tempête de neige qui a touché la côte Est américaine, New York s'est réveillée ce samedi sous un soleil radieux... par moins 20 degrés. Le maire Bill de Blasio a salué le succès des opérations de déneigement et mis en garde contre les dangers du froid. Les New-Yorkais eux en profitaient pour partager sur les réseaux sociaux les clichés de leur ville enneigée.

Ondes électromagnétiques : mesurez votre exposition facilement

samedi 4 janvier 2014 à 09:53

Depuis le 1er janvier, il est désormais possible de mesurer rapidement et gratuitement son niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques. Une proposition de loi sera aussi présentée à la fin du mois pour protéger davantage les citoyens vis-à-vis de ces ondes, émises notamment par le réseau de téléphonie mobile. 

Réunion : Ayrault promet une indemnisation "rapidement"

samedi 4 janvier 2014 à 08:55

Deux jours après le passage du cyclone Bejisa sur La Réunion, qui a fait un mort et 17 blessés,  65.000 foyers restaient toujours privés d'électricité samedi en fin d'après-midi et plusieurs communes d'accès à l'eau potable. Le ministre des Outre-mers, Victorin Lurel, est arrivé sur place et a annoncé que l'état de catastrophe naturelle pourrait sans doute être décrété assez rapidement. La réaction du Premier ministre Jean-Marc Ayrault va dans le même sens.

Toujours des risques d'inondations en Bretagne

samedi 4 janvier 2014 à 06:45

Le répit en Bretagne et dans les pays de la Loire n'aura été que de courte durée. De la pluie, du vent et de grosses vagues sont encore attendus aujourd'hui. Quatre départements restent en vigilance orange aux crues, le Finistère, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique. Le littoral est aussi placé en alerte aux vagues submersives.