PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

GTA V, le jeu vidéo qui dépasse Hollywood

lundi 16 septembre 2013 à 14:21

Mardi sort en magasin Grand Theft Auto V, cinquième opus du mythique jeu vidéo de gangsters développé par Rockstar. Produit culturel le plus attendu de l'année, GTA V est, avec un coût estimé de 260 millions de dollars, le jeu le plus cher de l'histoire. De quoi faire des jaloux du côté d'Hollywood, qui s'inspire de plus en plus des jeux vidéo pour alimenter son univers cinématographique. 

La France propose "Renoir" pour les Oscars

lundi 16 septembre 2013 à 12:27

Le Centre national du cinéma a fait son choix. Renoir, de Gilles Bourdos, sera le candidat de la France. L'Académie des Oscars ne retient que cinq films dans la catégorie du meilleur film étranger - sur les 60 à 70 proposés par différents pays. Verdict le 2 mars prochain.

Reims : Vincent Lambert bientôt euthanasié ?

lundi 16 septembre 2013 à 11:50

En mai dernier, ses parents avaient obtenu de la justice que les médecins reviennent sur leur décision de stopper son alimentation. Vincent Lambert est hospitalisé depuis cinq ans, dans un état végétatif, après un accident de moto. Les médecins du CHU de Reims vont engager un nouveau protocole de fin de vie - ce qu'on appelle parfois l'euthanasie passive. Car, conformément à la loi, la décision finale revient au corps médical.

La Cour des comptes épingle EDF sur l'organisation du travail

lundi 16 septembre 2013 à 11:44

Dans un référé adressé au gouvernement ce lundi, la Cour des comptes épingle EDF et recommande à l'entreprise de repenser l'organisation du travail afin d'améliorer sa productivité.

Syrie : Paris, Londres et Washington sur une ligne de "fermeté"

lundi 16 septembre 2013 à 11:35

François Hollande a reçu ce lundi matin les ministres américain et britannique des Affaires étrangères, John Kerry et William Hague, pour préparer un projet de résolution sur la base de l'accord américano-russe de Genève. Un accord qui ne prévoit pas de sanctions malgré les déclarations américaines.