PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Deux hommes grièvement blessés par balles à Marseille

samedi 2 novembre 2013 à 16:57

Deux hommes qui repeignaient un local servant de salon de thé ont été grièvement blessés par balles, ce samedi, dans la cité du parc Corot, dans les quartiers Nord de Marseille. Agés de 26 et 25 ans, ils ont été pris pour cibles par un tireur armé d'un pistolet automatique. L'un d'eux risque de ne pas survivre à ses blessures.

Londres, Paris et Berlin espionnent ensemble selon The Guardian

samedi 2 novembre 2013 à 13:49

L'Allemagne, la France, l'Espagne et la Suède ont mis au point des systèmes de surveillance de masse des communications téléphoniques et internet en "collaboration étroite" avec l'agence britannique GCHQ affirme le quotidien britannique. Des révélations basées sur des documents d'Edward Snowden.

Le départ de la transat Jacques Vabre reporté à lundi

samedi 2 novembre 2013 à 12:43

REPORTAGE | C'était dans l'air depuis le milieu de la semaine sur les pontons du Havre, c'est désormais confirmé : le comité d'organisation de la course au large a annoncé le report du départ pour les monocoques prévu normalement ce dimanche à la mi-journée en raison des mauvaises conditions météo prévu en Manche. Les monocoques et les Multi50 devraient donc s'élancer du Havre liundi à 14h15. Le départ des Mod70, les plus grands catamarans, est avancé à mercredi.

Los Angeles : l'auteur de la fusillade avait préparé un massacre

samedi 2 novembre 2013 à 10:53

Un mort, plusieurs blessés, des centaines de passagers paniqués et de vols annulés. C'est le bilan d'une fusillade ce vendredi dans l'aéroport de Los Angeles. La police cherche à découvrir les mobiles du tireur dont on connait maintenant l'identité. Et selon le maire de la ville, il était suffisamment armé pour tuer beaucoup de passagers.

DIRECT I Les CRS dispersent les derniers manifestants à Quimper

samedi 2 novembre 2013 à 10:30

Plusieurs milliers de manifestants sont rassemblés ce samedi après-midi dans Quimper pour défendre l'emploi en Bretagne et demander  la suppression de l'écotaxe. Forces de l'ordre et manifestants se sont affrontés dans une partie de la ville. Les organisateurs ont lancé l'ordre de dispersion vers 17h30, les CRS ont dispersé les derniers manifestants dans la soirée.