PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le transporteur Mory Ducros placé en redressement judiciaire

mardi 26 novembre 2013 à 18:00

Comme attendu, le tribunal de commerce de Pontoise est allé vite. Dépôt de bilan vendredi, redressement judiciaire ce mardi. Avec une période d'observation de six mois, pour surmonter ses difficultés et trouver un repreneur. 5.000 emplois sont en jeu.

La pilule du lendemain moins efficace au-delà de 75 kg

mardi 26 novembre 2013 à 17:09

Un article du site américain MotherJones pointe du doigt ce que les laboratoires savaient déjà mais que le grand public ignore encore. Le contraceptif d'urgence, dit pilule du lendemain, ne fonctionne pas pareil sur toutes les femmes. En cause, le poids... 

Le pape François présente ses réformes pour changer l'Eglise

mardi 26 novembre 2013 à 16:12

Le pape François a rendu public mardi matin le premier grand document de son pontificat. Dans cette exhortation apostolique appelée La joie de l'Évangile, le pape appelle à une réforme de l'Eglise à tous les niveaux, préconisant "une conversion de la papauté" et se disant "ouvert aux suggestions" pour un exercice de son ministère plus conforme à l'Evangile.

Le retour du "procès des tournantes" se fait à huis clos

mardi 26 novembre 2013 à 16:02

Le "procès des tournantes", cette affaire de viols collectifs à fontenay-sous-Bois, revient en appel devant la justice ce mardi. L'audience s'est ouverte à huis clos devant les assises pour mineurs de l'Essonne. Huit hommes, acquittés en première instance, comparaissent à nouveau pour des viols en réunion présumés commis entre 1999 et 2001. L'une des deux plaignantes n'a pas fait le déplacement.

Les indépendantistes écossais abattent leur dernière carte

mardi 26 novembre 2013 à 15:23

A dix mois du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, les indépendantistes du SNP, au pouvoir au Parlement régional, présentent ce mardi leur "livre blanc". Censé donner une idée précise d'une Ecosse coupée du Royaume-Uni, ce document, présenté par le Premier ministre, est sans doute leur dernière chance de faire changer des sondages a priori défavorables.