PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : réunion d'urgence du Conseil de sécurité

mercredi 21 août 2013 à 19:17

Le secrétaire général des Nations unies a affirmé sa détermination de mener une enquête après le bombardement mercredi d'une banlieue de Damas. La communauté internationale soupçonne le régime de Bachar al-Assad d'avoir employé des armes chimiques. Le Conseil de sécurité va se réunir mercredi soir.

Londres : un stagiaire décède après avoir travaillé trois jours de suite

mercredi 21 août 2013 à 17:40

Le corps d'un stagiaire de la Bank of America de Londres a été retrouvé par ses colocataires vendredi dernier. Le jeune homme, un étudiant allemand, venait visiblement de travailler trois jours sans dormir.

WikiLeaks : Bradley Manning condamné à 35 ans de prison

mercredi 21 août 2013 à 16:27

Le soldat américain Bradley Manning a été reconnu coupable mercredi et condamné à 35 ans de prison, pour avoir fourni quelque 700.000 documents militaires confidentiels au site WikiLeaks. Alors que le procureur avait requis 60 ans de prison, ce verdict apparaît plutôt clément pour le soldat de 25 ans. Son avocat va déposer un recours en grâce auprès du président Obama.

Auto-entrepreneur : valse-hésitation autour du seuil intermédiaire

mercredi 21 août 2013 à 16:19

La ministre de l'Artisanat et du Commerce a présenté mercredi matin son projet relatif aux très petites entreprises dans lequel se pose la question de la réforme du statut de l'auto-entrepreneur. Entre le texte dévoilé en juin et celui présenté, la formule polémique des seuils intermédiaires fixant la bascule vers un statut d'entreprise classique a été supprimé.

La justice égyptienne ordonne la libération de Moubarak

mercredi 21 août 2013 à 14:33

La justice a accepté mercredi la libération conditionnelle d'Hosni Moubarak dans une affaire de corruption. L'ex-président pourrait sortir de prison jeudi. Son procès en appel pour complicité de meurtres lors de la révolution se poursuit lui, mais la période maximum de détention préventive est arrivée à son terme.