PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les Etats-Unis vers des coupes budgétaires généralisées

vendredi 1 mars 2013 à 06:35
Education, défense, aéroports... Faute d'accord aujourd'hui entre démocrates et républicains, les coupes budgétaires concerneront tous les secteurs aux Etats-Unis. Chaque agence est sommée de réduire ses dépenses annuelles de 5% par rapport à leur budget initial d'ici au 30 septembre.

La SNCF gonfle ses prix pour les vacances d'hiver

vendredi 1 mars 2013 à 05:00
D'après une enquête menée par la CLCV et dévoilée par France Info, les billets de train coûtent jusqu'à 30% plus cher pour partir en vacances d'hiver à la montagne. L'association de consommateurs s'inquiète des répercussions financières pour les familles.

Le chef historique d'Aqmi, Abou Zeid, aurait été tué au Mali

vendredi 1 mars 2013 à 00:40
Les forces françaises engagées dans le nord du Mali auraient tué l'un des chefs d'Ali Qaïda au Maghreb islamique. Une information dévoilée par une chaîne de télévision algérienne. et reprise par Le Monde et Le Figaro, qui citent des "sources locales" venant "du renseignement" et du MNLA, le Mouvement national de libération de l'Azawad. Le djihadiste serait mort ces tous derniers jours au court de bombardements sur les contreforts accidentés du massif de Tigharghar. Paris refuse de confirmer pour l'instant. Aqmi détient quatre otages français enlevés au Niger en 2010.

Spectaculaire incident à la centrale nucléaire du Tricastin dans la Drôme

jeudi 28 février 2013 à 22:40
INFORMATION FRANCE BLEU DROME ARDECHE | Un incident a eu lieu dans la soirée de jeudi à la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Drôme. Il s'agit d'un problème électrique ayant provoqué un éclair et un grand bruit qui ont inquiété des dizaines de riverains. Rien de grave cependant, assure EDF.

Viande de cheval : Spanghero porte plainte pour tromperie

jeudi 28 février 2013 à 22:10
La société Spanghero, pointée du doigt dans le scandale de la viande de cheval vendue pour être du boeuf, a déposé une plainte pour tromperie et escroquerie à Paris jeudi. La direction dément avoir sciemment revendu de la viande de cheval ; pour elle la fraude se situe en amont.