PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La CGT, un opposant de plus au gouvernement ?

lundi 18 mars 2013 à 07:15
Le 50e congrès du syndicat débute ce lundi à Toulouse. Bernard Thibault va passer la main à un nouveau secrétaire général, Thierry Lepaon. La CGT est plus que jamais sur une ligne dure face à François Hollande et son gouvernement. Le premier syndicat français avait pourtant appelé à la défaite de Nicolas Sarkozy. Mais désormais il multiplie les critiques envers le nouveau président, jugé trop timoré. Pour le vérifier, France Info a enquêté auprès de militants CGT de Moulins, dans l'Allier.

Le patron d'Alstom Inde libéré par la police après un enlèvement

lundi 18 mars 2013 à 06:56
Cet enlèvement qui s'est produit vendredi près de New Delhi n'a duré que quelques heures. Le directeur général en Inde du groupe industriel français Alstom aurait été victime de "simples" malfaiteurs. L'entreprise en tant que telle ne serait donc pas visée.

La France des "invisibles" : les déficients mentaux aussi

lundi 18 mars 2013 à 06:22
On passe devant eux sans les voir, ils ne rentrent plus dans aucune case de la société, ou encore, ils travaillent dans l'ombre. France Info propose cette semaine des portraits croisés de ces "invisibles", ces hommes et femmes oubliés qui font pourtant partie intégrante de notre quotidien. Dans ce premier épisode, nous donnons la parole à un homme handicapé mental. Les déficients mentaux seraient environ 700.000 en France.

Dîner européen à Berlin : Merkel, Hollande et de très grands patrons

lundi 18 mars 2013 à 05:00
François Hollande, Angela Merkel et José Manuel Barroso sont conviés ce lundi soir à un dîner inédit avec le gotha du patronat européen. Un dîner dont l'objectif est de chercher des moyens de relancer la croissance et la compétitivité d'une Europe en crise.

Carte scolaire 2013 : les départements gagnants... et les déçus

lundi 18 mars 2013 à 05:00

INFOGRAPHIE | Le premier degré est la "priorité absolue" dans "la refondation de l'école", d'après le gouvernement. Sur les 60.000 nouveaux postes prévus dans les cinq ans, les deux tiers iront à l'école primaire et à la maternelle. A l'heure des ultimes négociations dans les départements sur la prochaine rentrée scolaire, France Info et France Bleu ont voulu savoir comment sont répartis ces nouveaux postes et sur quels critères?

Cliquez sur notre carte interactive pour connaître la situation de votre département.