PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pierre Fraidenraich : un homme de télé à la tête de Libé

vendredi 28 mars 2014 à 21:59

Une nouvelle tête arrive au journal Libération : Pierre Fraidenraich. Cet ancien directeur d'iTélé est nommé directeur opérationnel du journal. Sans doute la dernière marche avant le fauteuil de président du directoire. Par ailleurs, le principal propriétaire du quotidien compte prendre le contrôle en amenant 18 millions d'euros, ce qui déclencherait la clause de cession à la rédaction. 

"Air cocaïne" : l'un des pilotes emprisonnés témoigne

vendredi 28 mars 2014 à 20:45

DOCUMENT FRANCE INFO | Pascal Fauret est emprisonné en République Dominicaine depuis plus d'un an. Le 20 Mars 2013, Il était interpellé avec Bruno Odos alors qu'ils s'apprêtaient à décoller de Punta Cana. Dans des bagages des passagers de leur avion, près de 700 kilos de cocaïne. Une affaire d'ailleurs rebaptisée : Air cocaïne. Depuis plus d'un an, les deux pilotes clament leur ignorance et donc leur innocence. La justice dominicaine n'a pas avancé. Les deux pilotes disent vivre un calvaire. France Info l'a joint dans sa prison. Interview.

Nouveaux heurts en Egypte, une journaliste tuée

vendredi 28 mars 2014 à 19:14

Cinq personnes, dont une journaliste égyptienne, ont été tuées vendredi au Caire dans des heurts entre la police et des islamistes manifestant contre la candidature de l'ex-chef de l'armée, Abdel Fattah al-Sissi, à l'élection présidentielle.

Gilles Patron condamné à huit ans de prison

vendredi 28 mars 2014 à 18:37

Gilles Patron, ancien "père d'accueil" de Laetitia Perrais assassinée en 2011 par Tony Meilhon a été condamné à huit ans de prison par les jurés de la cour d'assises de Loire-Atlantique.  Il était jugé pour viols et agressions sexuelles sur six victimes, cinq filles et un garçon.

A REVIVRE | Montigny-lès-Metz : le 1er jour surprenant du procès

vendredi 28 mars 2014 à 18:01

Francis Heaulme est jugé depuis ce lundi pour le double meurtre de deux enfants de 8 ans, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, en septembre 1986 à Montigny-lès-Metz. Il a annoncé ce matin qu'il changeait d'avocat. Le président a lui modifié le planning des audiences pour entendre dès mardi matin Henri Leclaire, que Heaulme accuse. Revivez cette première journée d'audience, grâce à nos envoyés spéciaux à Metz.