PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Des chercheurs ont fait inhaler des gaz d'échappement à des cobayes humains

lundi 29 janvier 2018 à 11:30
Selon la presse allemande, environ 25 jeunes gens en bonne santé ont inhalé pendant plusieurs heures du dioxyde d'azote à des doses variées pour un organisme de recherche, financé par plusieurs constructeurs automobiles allemands. 

Le mari d'Alexia Daval, la joggeuse assassinée fin octobre en Haute-Saône, a été interpellé

lundi 29 janvier 2018 à 11:29
Le corps de la jeune femme a été trouvé deux jours après sa disparition, calciné, dissimulé sous des branchages, à plusieurs kilomètres du parcours habituellement emprunté par la jeune femme.

Plainte pour viol contre Gérald Darmanin : Marlène Schiappa appelle à laisser la justice travailler "sereinement"

lundi 29 janvier 2018 à 11:23
La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a refusé, lundi sur France Inter, de se prononcer sur la situation du ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol.

JO d'hiver 2018 : l'équipe unifiée de hockey des deux Corées a du mal à se comprendre

lundi 29 janvier 2018 à 11:21
A douze jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, un chantier reste ouvert du côté de la Corée. Ou plutôt des Corées. L'équipe féminine unifiée de hockey sur glace se heurte à des obstacles inattendus pendant les entraînements : un lexique sportif qui varie grandement de part et d'autre de la frontière, rapporte la presse sud-coréenne lundi. En sept décennies de séparation quasi totale après la guerre de Corée (1950-1953), d'absence de contacts entre citoyens ordinaires du Nord et du Sud, la langue jadis commune a évolué différemment.

Affaire Fiona : "J'espère qu'on pourra aller cette fois au bout de ce procès"

lundi 29 janvier 2018 à 11:14
Pour Yves Crespin, l'avocat de l'association contre les maltraitances sur mineurs "L'Enfant Bleu", partie civile dans le procès en appel de l'affaire Fiona devant les assises de Haute-Loire, le doute n'existe pas quant à la culpabilité de Cécile Bourgeon dans la mort de sa fille.